Alors voilà un point qui à déja du etre traiter plusieurs fois, mais j'ai lancer une recherche et je ne trouve pas.
Que faut il mettre comme huile dans le flat4, le top comme indice, de la minéral,de la semi-synthese,de la synthèse????
on m'a raconter^plusieur version, j'ais décidé de prendre de la 10-40 en semi-synthèse pour mon 1835 et mon 1600stock (la même huile pour 2 c'est plus pratique). Mais je ne sais toujour pas si j'ais fait le bon choix.
C'est de l'huile synthese ça non?????
quelle est ta config moteur,quelle utilisation?????
Je voudrai savoir ce que vous utiliser comme indice en rapport avec l'utilisation. car trop flou pour moi.
J'ai un 1302 avec 1600stock qui roule tous les jour et un 1835 qui roule que l'été, le WE et quand il fait beau, mais qui doit etre capable de prendre 600Kms quand il le faut.
Doit-je utiliser la même huile pour les 2.
Actuelllement je prend de la 10W40 en semi-synthese, quel est le risque, doit impérativement passer en 15W40 minerale.
personnellement sur tous type moteur vw air je n'utilise que de la Yacco VX-500 ou 600 ou de la yacco Galaxie compétttion en 5w50 ou 0w50.. rien d'autre.
mais chacun sont truc..
sur mon 1500 pas tout frais j'utilise de la 20W50 ELF.
Avant j'ai fait l'erreur de mettre de la 5W50... résultat : fuites etc etc
ensuite j'ai mis de la 15W50... résultat : Après avoir forcé un peu sur l'autoroute sur un long trajet, chauffe.
Avec la 20W50, plus de soucis de température et moins de fuites....
Bon, ça s'applique a mon moteur, qui n'est pas en très bon état..
pour un moteur en Bon état, un 15W40 ça le fait bien je pense...
__________________
BENOIT DUARTE
Le temps manque, mais la passion ne s\'éteind pas.
1302 de 71 1600, Kadrons, Engle 100
1303 de 74 projet run des années 90 a continuer
GOLF 1 GTi de 83 en cours de remise en état
Salut à tous !! bah, moi je croyais et on me l'as encore dit pas plus tard que la semaine derniere qu'il ne fallait jamais mettre d'huile de synthese dans un flat4 ?? Trop corrosif !!! (et ct un spécialiste COX) Pour ma part, dans mon ancien 1200, j'ai tjs mis de 15W50 et jamais de souci de surchauffe et dans mon 1600 actuel, c de la 20W50 recommandé par ce spécilaliste...et c nikel !! pas de fuite, aucune montée de température quelque soit la conduite..
Voilà
Zack
pas d'huile de synthèse dans une cox?qu'est ce qu'elles ont de différentes?pfffff!Herver, ma config n'a rien de splendide (1300cc, kit kadron, 009, et le bla-bla habituel...)mais mon 1303 ne fais pas dans la figuration donc c'est pied au plancher(surtout pour freiner!!!)pourquoi cet indice?ben pour protéger et non détruire mon moteur!et pas de fuites d'huile ou de conso alarmante!
BA!!!!! OK!!!!!
Je pense que pour le moment, je vais mettre de la semi-synthèse dans le 1835 qui roule très peu, et de la minéral 15W40 dans le 1600 qui lui roule beaucoup plus souvent, Et ceci en fonctions de vos différentes remarque et experiences, merci à vous pour m'avoir tirer hors du trou sombre de l'ignorence..