|
Huile au-dessus du piston et 1 cylindre pas rodé
L'ancien proprio m'avait averti du fait que le 2007 mangeait un peu d'huile, environ 1l/1000kms.
Après déculassage, je constate que les cylindres 2-3-4 sont rodés, pas le 1. Pour le non initiés, on voit qu'un cylindre est rodé quand l'état de surface de celui-ci est poli et que que l'on ne voit presque plus les traces qui restent de l'alésoir, tout du moins aux endroits où la pression du piston sur la surface du cylindre est la + importante. L'alésoir étant l'outil qui sert à usiner le cylindre.
De plus, je n'ai trouvé aucune trace d'huile au-dessus des pistons 2-3-4 (hormis le lèger film d'huile nécessaire à la lubrification, mais normal) alors que dans le 1, j'avais carrèment de l'huile stagnante dans le bas du cylindre au-dessus du piston.
Je me dis que la segment ation est peut-etre en cause (surement même) mais surtout, je m'inquiète du fait que ce cylindre ne se soit pas rodé.
Le kilomètrage doit etre de qques miliers à 15000kms maxi. Les culasses n'étaient même pas calaminées, ni l'échappement, ni admission.