Je souhaite changer les housses des sièges avant et arrière de ma cox 1303 et je voulais savoir que vaut les housses de chez TMI ?
La qualité est-elle bonne ou pas ?
Sinon, je suis allé sur leur site mais je n'ai pas trouvé de tarif donc combien cela coûte ?
J'ai aussi trouvé sur un site de vente aux enchères, une autre marque qui m'a l'air de bonne qualité, "Harrington Group", mais peut-être plus cher ?
Bien sur les housses TMI sont très réputées et d'un excellent rapport qualité prix. Elles sont donc utilisées très couramment. Tu peux y aller sans crainte. Il n'y a pas de tarif sur leurs site car ils ne vendent pas en direct et estiment que c'est au revendeur de communiquer sur le prix de vente. Suivant le modèle tu en as en moyenne pour 150-170 euros ce qui permet de rénover sa sellerie pour pas cher...
Sinon, je suis à la recherche de deux sièges avant pour 1303 (cf. annonce) car l'ancien proprio avait mis des sièges de R5 sport, très confortables mais peut-être pas de la dimension exacte des housses.
Car les sièges d'une 1303 de 1975 sont uniquement à appui tête, c'est ça ?
J'ai vu également deux appui tête différent : des "collés" et des "détachables".
Plus d'informations ?
procure toi le vw tech n°8
toute les etapes demontage et remontage en photos y a pas plus simple(je l'ai fait)
pour l'ajustement c autre chose si le siege ou l'assise est "tassée"(dela mousse coller au neoprene pour reprendre le galbe d'origine
et pour pas te planter dans les differents modele de siege donc de house,moi j'ai prit des tofs des sieges ,je les ai sortie sur papier et j'ai noter toute les cotes possible en cm au stylo dessus(diagonale haut bas largeur etc..)
c peux etre con mais je suis allez dans mon shop pour les commander avec ca pas de surprise j'ai recu pile poil les bonnes et ca c'est posser nickel
je les ai pris bleu comme ma cox et la j'ai commander les panneaux de porte de la meme couleur,y a plus que le ciel de toit et la moquette qui sont pas bleu moi j'le suis pas toi
savez vous si TMI fabrique des housses pour les sieges avec appuie tete intégrés ?
Merci
Oui!
Mais juste un bémol; les housses TMI se déchirent avec le temps. C'est mon expérience après 60.000 km et 4 ans; la housse de mon siège commence à peler.
Non, une 1303 de 75 n'a pas les appuie tête intégrés d'office, c' était une option "sport" à l'époque y compris sur les versions "S" ou cette option était plus naturellement choisie...
Le modèle à appuie tête séparé est apparu en aout 76(millésime 77) d'office sur les versions luxe...
Mais pour l'appuie-tête séparé, c'est une autre histoire.
Le dépliant (1975) paru en néerlandais montre une 1200 avec les appuie-tête séparés, je connais une 1200 L millésime 1978, dans son jus , sans appuie-têtes.
Alors?
Le modèle à appuie tête séparé est apparu en aout 76(millésime 77) d'office sur les versions luxe...
OH là on arrete tout , sur les 1303 , les sieges avec appuis tetes n'existent que sur les modeles L / LS et les séries spéciales et se déclinent de la maniere suivante.
Modele 73. Appuies tetes integrés en forme de " cone "
Modeles 74. Apuies tetes integrés en forme carrées ex: BIG
Modele 75. Apuies tetes séparés style Golf
Il faut préciser que les sieges a appuies tetes étaient dans la liste des options constructeurs , meme les Recaros et peuvent tres bien se trouver dans une 1303 normale en fin plutot sur les véhicules vendus en allemagne
Un modele spécifique a été monté sur la fameuse RALLYE.
Dans tous les cas ne se fier qu'au numéro de chassis avant de dire c'est une telle année.
A+
Dernière modification par silverbug 25/01/2006 à 21h04.