Voila ce que j'ai découvert ce matin dans mon journal local.
Quelle provocation de la part de Volkswagen.
Dans cette pub, c'est le monde du aircooled Volkswagen qui est visé.
Je dis bouh bouh aux publicitaires. :-P
Et peut etre que dans ton Mul...(pas de marque) il y a l'ABS, l'ESP, l'EDS (si qqun pouvait au passage me donner la signification de ces sigles), le cuir, la clim', une motorisation performante. Mais dans ton mult... tu peux pas dormir a 3 voir plus, tu peux pas faire la cuisine.
Eh et si on lancait une pétition pour l'arret immédiat de cette pub. ;-) :-D :-D
ESP: Controle de la trajectoire: agit sur les freins pour éviter les embardées du véhicule en cas de glissade... Pas bon pour les burn... heureusement il est déconnectable.
Le dernier connait pas... :-( je l'ai pas sur ma voiture c'est grave docteur??? :-o :-D :-?
POUR repondre a ta question
voici la definition des abreviations qui tu te pose
L'ESP (Electronic Stability Control) représente la meilleure évolution de l'assistance de freinage. Il combine tous les systèmes précédemment cités et maintient la trajectoire de la voiture en toutes circonstances. Pour cela, l'ESP ajoute deux capteurs supplémentaires au niveau de la direction et de l'accélération afin de détecter toute perte d'adhérence. Il répartit ensuite automatiquement l'accélération et le freinage de chaque roue. Très efficace et sécurisant, l'ESP ne peut cependant pas braver les lois de la nature. Il corrige les erreurs et rattrape les glissades mais n'offre pas plus d'adhérence aux pneumatiques.
POUR CE QUI EST DE L'EDS c'est blocage électronique de différentiel mais il existe aussi le
Le freinage électromécanique (EMB) , Le MSR qui joue quant à lui sur le moteur afin d'accélérer la roue lorsqu'elle est relâchée par l'ABS pour maintenir sa vitesse et améliorer son changement de cap et L'EBD (Electronic Brake-force Distribution) qui améliore encore le système en distribuant la force de freinage de façon optimale entre les différentes roues, quelle que soit la pression appliquée et la répartition des charges de la voiture.
pour votre culture generale ..... :-D
bref beaucoup de matos electronique qui deconnent de temps en temps
Re: Honte aux publicitaires de chez Volkswagen...:-((
pour la pub, vous voyez un petit 21 fenetres a gauche (a vue de nez 67 ??) et a droite un magnifique :-\ T5 je crois.
le slogan est : "de woostock a wallstreet"
enfin bref, on remarquera que chez vw, on utilise les air cooled pour faire vendre, c'est la seule raison pour laquelle ils pensent a leur passé (vu dans un figaro chez un pote hier soir)
ce resume quand meme la philosophie VAG de la voiture du peuple (qui a les moyens de mettre 250 000 balles pour une golf)
chaqun son point de vue, j'arrette la, sinon je vais finir grossier :-X
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
Re: Honte aux publicitaires de chez Volkswagen...:-((
Petite correction:
L'ESP ne combine pas les systèmes pré-cités, il est en plus de l'ABS.
Les capteurs ajoutés sont là pour les accélérations latérale et gyroscopique de façon a détecter toute tentative d'écart de trajectoire. Ce système mis au point d'abord pour les véhicule allemands à propulsion, est surtout efficace pour le survirage, phénomène plus sensible sur ces voitures. Pour le sous virage des véhicules à traction, c'est pas très efficace. (Il y a maintenant le CSV, contrôle du sous-virage, pour y remédier. Dans le principe, la correction de trajectoire se fait en freinant la roue intérieure Ar dans le cas du survirage.