2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/10/2005, 21h44   #1
syd
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
Envoyer un message via MSN à syd
Homologuation Francaise d'un Westy- questions diverses

salut tout le monde,

bon, ca fait 4 mois que j'ai mon bus, et la, je doi le faire homologué aux normes francaises (il vien de suisss). Je vai au bureau veritas (indiqué par Vag France), pensan devoir changé juste le détendeur du gaz (c'est un Westy - Berlin) et la : je doi changer le frigo (de 79), rendre hermetique le caisson du gaz, attaché la bouteille par le haut et le bas, troué ma porte laterale pour faire une grille d'ouverture, mettre des grille a 20 cm de mes plaque chauffante pour ne pas que le bois brule etc...etc...

pour vous, francais qui avez un bus d'origine, comment ca marche? vous etes illegaux ou vous avez tous du faire ces modification pseudo-securito-proutprout ??

et je n'ai meme pas encore passé la drire...

voila voila

bonne soirée a tous
syd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 00h40   #2
TriStar
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: Homologuation Francaise d'un Westy- questions diverses

a mon avis, lors d'une importation hors CEE, pour avoir ta CG en VTSU (caravane)et CGFN, tu passe devant la drire et autres organismes comme pour homologué un fourgon neuf ou recent! tu es regie par les normes d'aujourd'hui et non pas par celles qui ont servies a homologuer les campers dans les années 70!!!!
Vieux 20/10/2005, 21h11   #3
richard94
Membre

Inscrit depuis : septembre 2004

pour ma part j'ai importé un berlin depuis l'allemagne. Je suis passé par la veritas pour l'homologation à la norme NFs56-200.

Quelle raison t'a donné Veritas pour changer le frigo ? pourquoi ils veulent rendre hermetique le caisson de Gaz ? au contraire les ouvertures du compartiment (bouteille gaz + Eau) par la grille sur le plancher sont indipensables pour l'aeration!. le rendre hemetique me surprend un peu...

Pour attacher la boutielle de Gaz il existe d'origine 2 sangles prévues a cet effet ( pour ma part j'ai acheté le Cube de chez butatruc + detendeur).
Cela me semble un peu exessif de la part de veritas.
Ce que jai fait avant de contacter Veritas. J'ai fait vérifier l'atenchéité de mes conduits de gaz par un pro + test de fonction du radiateur + frigo + plaque. ça donne des points pour veritas et puis c'est plus sur pour moi. ;-)

Pour la suite, dès que tu as ton homologation Veritas (nécessaire pour la Drire), il te faut demander un certificat de conformité de chez Vw. Tu en auras un mais partielle. Alors a ce moment tu entres dans le monde de la drire... :-?
Si ts va bien, une simple formalité. Sinon, ça peu être un passage technique, ils vont vérifier ttes les pièces extérieurs de ton combi la norme NF ou européenne. Puis le calcul de répartition de charges focément en décalage car le siège arriere est trop près du moteur( décalage du centre de gravité). il te faudra alors recontacer Vw pour leur demander une certification disant que le bus est d'origine et que tu n'as pas a faire de calcul de charge...
Enfin bref, cela ne fait que commencer :-). Mais ne pert pas courage et reste ds le légal ce sera pour + de sécurité et si un jour tu dois revendre ton bus ce sera + simple.
J'ai mis 8 mois pour clore mon dossier. Grace à l'aide de ce site entre autre (merci Gilles ;-) ).
tu peux me laisser ton tel en MP si tu veux + de détails.
richard94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 10h00   #4
syd
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
Envoyer un message via MSN à syd

Oui pour le gaz, ce n'est pas l'hermeticité, plutot l'etancheité, il fau un caisson avec uniquemen le gaz, et que tt les parois soient hermetique.
pour l'etanchéité des conduits je doi voir chez qui pense tu?
la raison pour le frigo, c'est qu'il est trop vieux, et qu'ils n'auront donc pas les fiches techniques nécessaire... donc achat d'un frigo neuf a 300€...
c'est quoi le "cube" de buta... ?
et puis, il fau acheter ou les composant pour le kit du gaz? car j'etai aller acheter un detendeur etc... de chez matec... et le mec m'a dis "non ce n'est pas la peine, ceci est interdi dans les vehicule, il fau qqch spéciale véhicule". donc acheter ou pour toi?

ps : TF1 repasse McGyver a la télé... en ce moment il se fai retamé par une femme dans la fondation phoenix.. et ell vien de passé par la fenetre...
syd est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Teoz Racing Car

Microprix

Slide Performance

Vintage Import

Meca-Evolution

Beetle 64

VBA près de Poitiers

VW Discount

RetroDiscount