Enième réponse à la énième même question... vous pourriez faire l'effort de relire les forums.
Les défauts de conformité à la fiche d'homologation peuvent entrainer plusieurs choses :
- Amende pour infraction (par les képis)
- Refus au contrôle technique (ex: élément de carrosserie saillant)
- décheance de l'assurance pour véhicule non conforme au modèle déclaré (carte grise)
pere-lulute a écrit*:
Je vais peut-être me faire souffler dans les bronches mais quelles sont les seules modifs tolèrées?
(désolé du piatage de post)...
Pour repondre à ta question: AUCUNE au regard des textes de loi!!!!
Tu n'a théoriquement rien le droit de changer sur un vehicule pour ne pas modifier le type d'homologation, que ce soit la taille de pneus, au type de fixation du balais d'essuis-glace. Alors voilà, soit on reste à 100% d'origine, ce qui est très dure rien qu'en faisant un minimum d'entrtient sur un vehicule soit tu est hors la loi. Pour ma pars, j'ais fais mon choix, et quit à y etre, j'y fonce encore plus bas (du sol).
Oliv\' du[b][url=\"http://www.ladybugs-club.fr.st/\"]<font color=\"#6600CC\"> ladybugs club of Rumes</font>[/url][/b]</
pere-lulute a écrit*:
Question qui tue:
Si on mets des pare-chocs brésiliens en lieu et place des pare-chocs allemands, est-ce qu' on est hors la loi? :-? :-D
Réfléchit !!! avant de te jeter sur ton clavier !!!
M'enfin ..... parler pour ne rien dire :-( :-( :-(
Je ne trouve pas que je parle pour ne rien dire, la qualité et le poids des deux objets est totalement différente. Si le pare-chocs brésilien rouille quelques semaines après avoir reçu un peu de pluie, c' est qu' il y a une raison... Par conséquent, celà pourrait peut-être poser problème.