VAG france, suite a ma demande d'homologation, m'a envoyé un certificat d'homologation partielle, je cite:"les differences par rapport au modele réceptionné portent sur les éléments suivants:
- date de 1 ere mise en circulation inconnue"
et tu la connais la 1ere mise en circulation ??
quel modele ?
quelle provenance ?
historique connu ?
essaie de donner le max d'infos aux gens qui vont essayer de te repondre
bonne chance pour l'homologation
Niko
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
Pour des réponses dignes de ce nom, évitez de vous embrouiller avec la terminologie dans les questions...
VAG ne fournit pas de certificat d'homologation "partielle" mais des "Certificats de conformité (totale ou partielle) au type homologué". Une voiture n'est pas partiellement homologuée: elle l'est ou elle ne l'est pas...
Pour obtenir ton homologation, il te faut une conformité totale. En l'occurence donner les informations manquantes...
Comment je peux la connaitre, elle est pas sur ma cg anglaise.
C'est l'administration anglaise (equivalente a notre prefecture par departement) de la ville ou du conte dans lequel le vehicule fut immatricule en premier lieu, qui pourra te la fournir cette date.
Salut totof,
Bon, le prob c'est que la carte grise est anglaise, mais que la cox a une conduite a gauche, donc elle fut importée, de où j'en sais rien, c'est ecrit sur la carte grise qu'elle était precedement immatriculée en dehors du rouyaume uni, quelle est déclarée construite en 1971 (ce qui est vrai)!
Je tenterais de discuter de tout cela en direct avec VAG.
Apres tout ce n'est pas a toi de deverminer ceci. tu n'y es pour rien si il y a eu un manque quelque part. Et meme si tes recherches t'ammenes quelque part, de quel facon VAG pourrait accepter ces informations comme etant veritable. Apres tout tu n'es pas abilite ! C'est avant tout le travail de VAG France de trouver ceci.
Et cette immatriculation en dehors du RU, ce ne serait pas un moyen ne remonter le cable ?!
Si tu y tiens et que tu acceptes d'y mettre les mains a la pates, prends ton telephone et les pages WEB et fonce!
Totof est dans le vrai, et de surcroit, une date de mise en circulation n'a aucun lien direct avec la conformité (ou pas) technique au modèle du millésime ...
une date de mise en circulation n'a aucun lien direct avec la conformité (ou pas) technique au modèle du millésime ...
Pas tout à fait d'accord avec toi: Lors de sa première immatriculation une voiture doit être conforme aux normes (et au type s'il existe) du moment. Quelque soit son année de construction. Sinon elle n'est pas homologuée et pas immatriculée. Non?
Sur ma CG brésilienne je n'ai que l'année de construction et l'année modèle. J'ai appelé Villers-Coterêts la semaine dernière pour éclaircir ce problème, ils ont eu l'air de dire que c'était bon avec cette info.
Sur mon dossier, pour la date de première mise en circulation, j'ai mis l'année de construction.
Et puis c'est un peu eux qui ont accès aux bases de données de Volkswagen pour vérifier l'année de construction en fonction du numéro de série
:-x
(numéro que tu leur a fourni, n'est-ce pas?)
Remarque que pour moi ils n'arrivent même pas à savoir quel est mon type moteur: il n' y a pas "BF" dans leurs listes...