J'ai demandé un certificat d'homologuation à VAG pour une cox de 57 venant de Belgique.
Ils m'ont répondu que le numéro de chassis ne correspondait pas pour eux (sans autre précision), et m'ont demandés de le faire vérifier avec le numéro de moteur par un concessionnaire VAG.
La cox étant non roulante j'ai obtenu de faire juste une lettre certifiant ce que je leur ai donné.
Est ce un cas probable d'homologuation partielle ?
Avez vous des exemples de cas similaire ou de raison d'homologuation partielle ?
Autre question : Y en a t-il parmis vous qui ont eu une homologuation partielle ou totale depuis juillet 2003 ?
Merci.
Pour avoir un certificat total, tout doit correspondre au prototype homologué de l'époque. Si tu n'a pas le bon numéro moteur, la date de première mise en circulation, les bons pneus, etc... tu auras un certificat partielle.
Je sais, c'est pas légale, mais par exemple, si tu as eu un échange moteur et que tu n'as pas les papiers, mets un numéro correspondant à ceux sorties d'usine à cette période. Pariel pour le pneus, si tu as du 155R15 au lieu du 5,6/15, mets du 5,6/15 sur ta demande.
Moi, j'ai galèré parce que je ne connaissais pas le jour éxacte de la première mise en circulation sur une split de 50 venant de Suede , j'avais le mois et l'année. J'ai mis 6 mois à avoir ma CGN. Si j'avais su j'aurais mis un jour bidon et je n'aurais pas perdu autant de temps.
Dans ce cas si j'ai une homologuation partielle (erreur dans les poids, ou dans les pneus), est ce que je peux demander une autre homologuation à VAG (en repayant), si non dans ce cas doit ont faire faire tous les conttrôles à la DRIRE (anti polution, bruit, par exemple) ?
Logiquement, la prochaine étape pour toi , c'est la Drire et là, c'est pas la joie.
Moi, j'ai réussi en insistant auprès du responsable homologation de villers cotteret, à en avoir un autre mais j'ai du fournir pas mal de document pour montrer patte blanche. Mais j'ai fait pas mal de démarche et de négociation...
Mais d'après ce que tu as dit, tu dois aller voir un concessionnaire VAG.
Tu as quelle type de VW et c'est quoi ton numéro de chassis? Il correspond à la CG?
A+
PS : j'avais entendu dire que VAG ne voulait plus donner de certificat d'homologation pour les voitures d'avant 57 !!!!
C'est du bouche à oreille mais, peut-être, c'est maintenant appliqué...
pour le passage chez VAG avec l'auto j'en suis dispensé avec une lettre de ma part certifiant que ce que j'ai mis dans le dossier est correct.
Mais d'après ce que tu as dit, tu dois aller voir un concessionnaire VAG.
Pour la cox les numéros de chassis et moteurs sont corrects pa rapport à l'époque (décembre 56).
J'ai vu sur le site dans le forum un message de JVILA qui indique qu'il y a depuis juillet 2003 peut être plus de délivrance d'homologation complète de la prat de VAG France pour les véhicules de plus de 25 ans.
J'ai vu sur le site dans le forum un message de JVILA qui indique qu'il y a depuis juillet 2003 peut être plus de délivrance d'homologation complète de la prat de VAG France pour les véhicules de plus de 25 ans.
Non ce n'est pas ce que j'ai dit et pas d'une façon aussi générale, merci de ne pas sortir les phrases de leur contexte.
Jerome
Effectivement c'est la question que je me pose.
Si l'un d'entre vous a une réponse qu'il la dise ou se taise à jamais. :-o