2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/05/2006, 10h35   #1
Frnikola
Membre

Inscrit depuis : juillet 2003
homologation partielle: 2ème chance?

Salut à tous,
Il y a plus d'un an j'ai tenté d'obtenir un certificat d'homologation pour importer mon BW (toujours en plaque etrangères ) et je me suis fait jeté pour une bete histoire de formulaire mal rempli (je n'avais pas eu la sagesse de poster ici au préalable...).

J'ai contacté VAG France: il ne veulent rien savoir, j'ai grié mon unique cartouche et c'est pour ma pomme. Ils ne délivrent ce document qu"une seule fois! Idem à la prefecture (75), le certificat a beau stipuler que tout est OK et que l'unique point KO est que la date de 1ere mise en circulation est inconnue, ils ne veulent rien entendre...
Me voila donc avec un certificat d'homologation partielle, donc obligé de passer par les mines.

Aux mines j'ai eu un gars au tel qui m'a dit qu'un véhicule de 1975, ça passera jamais!! Et je sens que le passage aux mines est un trou à fric et une source d'emmerde...

Bref je voudrais savoir si la combine suivante fonctionnerait:
Sachant que la CG est actuellement au nom de ma femme (qui n'a pas le meme nom que moi ) je pensais faire les formalités dans son pays pour lui "acheter" le combi.

Dans ce cas, est ce que j'aurai une nouvelle cartouche auprès de VAG?
En d'autres termes, comment est-on referencé chez VAG-homologation? Par numero de chassis+nom du proprio? Ou uniquement par numéro de chassis?
Vieux 26/05/2006, 11h34   #2
MANUvw77
Membre

Inscrit depuis : juillet 2004
Envoyer un message via MSN à MANUvw77
uniquement par numero de chassi et suivi d un numero client
a mon avis le plus simple et de trouvé carte grise et numero de meme type et de les greffé au tient . car c claire avec les nouvelles norme jamais un véhicule de plus de 5 ans passera au mine
MANUvw77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2006, 15h27   #3
Frnikola
Membre

Inscrit depuis : juillet 2003
Qu'entends tu par "trouvé carte grise et numero de meme type et de les greffé au tient "?

Je voudrais trouver un moyen -légal- de contourner cette stupide règle de VAG qui veut qu'ils ne délivre qu'un seul certificat d'homologation.
Et ce qu'en vendant mon véhicule (de ma femme à moi, ou à un autre proche) je pourrais refaire une demande d'homologation?
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Casques & Homologation OliveRS Compétition VW Aircooled 28 18/12/2006 19h38
homologation partielle par VAG jeanvaljean Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 12 10/06/2004 22h01
homologation partielle alex88 Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 25 07/12/2003 17h33
Homologation et autorisation partielle Romulus Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 1 13/08/2003 09h02

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Cliquez ici

Paruzzi

Nostalgia VW Shop

Coxobus

VW Discount

Bugs Are Us

Transporter Services

Speed Shop

Mecatechnic