Bonjour à tous,
Très intéressé d'acquérir une cox última edición par l'allemagne ou l'angleterre, je me suis renseigné auprès de mon service des autos régional (mines) pour savoir si ces véhicules était homologable en Suisse et si non à quelles conditions de modification cela pouvait se faire.
Et voici leur réponse:
J'ai étudié votre demande, en fonction des données techniques jointes, le véhicule ne correspond pas aux exigences actuelles en matière d'émission de gaz d'échappement car depuis le 1er janvier 2001 les voitures de tourisme du type de la VW Coccinelle doivent répondre au minimum aux exigences "Euro 3" (directive 70/220*98/69A ou1999/102A /CE). Il sera aussi nécessaire de connaître les émissions de bruit (maximum 74 dB(A) selon la directive 70/157*92/97/CE) ou d'effectuer la mesure. En ce qui concerne le système de freinage et les points d'ancrage des ceintures ainsi que le nombre et le type de ceinture de sécurité ce sont les règlements respectifs qui sont applicables (71/320*98/12/CE, 76/115/CEE et 77/541*96/36/CE). D'autres points seront aussi à contrôler : l'éclairage, le pare-brise (AS1 en verre feuilleté), les autres vitres (en verre de sécurité), les sièges avant doivent être équipés d'appuis-tête, un compteur de vitesse en km/h, cette liste n'est exhaustive.
Si un certificat de conformité européen (COC) existe pour cette voiture, une copie nous permettra de nous déterminer concernant la conformité du véhicule.
Du coup, j'ai encore plus de doute qu'avant.....
Est ce que quelqu'un pourait me renseigner concernant leures questions notemment au niveau des exigences Euro 3 et du certificat de conformité européen (COC) et des vitres, le reste, celà devrait aller?
Pas de problème pour le compteur ou les vitres!..
Par contre, comme le dit Hugues, le bruit est un problème majeur!...ainsi que la pollution.
Il ne faut pas oublier que l'importation officielle des cox mexicaines a du être arrêtée en Suisse en 82 contre 86 pour l'Allemagne, et ce pour ces raisons...
Sans vouloir jouer aux pessimistes mais, en Belgique, j'ai eu la même réponse: il y a trop d'éléments non conformes à la législation européenne pour espérer pouvoir en immatriculer une: pollution, ceintures, vitrages, éclairage, etc sur lesquels les fameux codes Ex doivent être apposés. La seule chose qu'on pourrait faire avec un véhicule importé sera de l'exposer dans un musée, de rouler sur site privé ou de remplacer toutes les pièces non conformes... Le plaisir de posséder une "ultima edicion" en vaut-il la chandelle?
[quote]
ircane65 a écrit*:
La seule chose qu'on pourrait faire avec un véhicule importé sera de l'exposer dans un musée, de rouler sur site privé ou de remplacer toutes les pièces non conformes...
Il n'empêche que la plupart de ceux qui voudront rouler avec ce modèle choisiront la solution la plus simple bien que totalemnt illégale;rouler avac une fausse carte grise!...
La seule chose qu'on pourrait faire avec un véhicule importé sera de l'exposer dans un musée, de rouler sur site privé ou de remplacer toutes les pièces non conformes... Le plaisir de posséder une "ultima edicion" en vaut-il la chandelle?
Exact, Ledoyen, de plus en Belgique, ce n'est pas possible, vu que, pour immatriculer un véhicule il faut un document délivré, soit par le garage, soit par le contrôle technique... et je ne vois pas ces gens faire un "faux" pour les beaux yeux de Mademoiselle Cox, fusse t'elle Mexicaine!!!