Bonjour
J'ai une cox 1200 allemande qui a des jantes un peu plus large que l'origine. La "modification" est notifiée sur ma carte grise allemande avec les nouvelles dimensions. le tout est homologué duement au TUV.
Pour immatriculer la voiture en france, j'ai fait une demande de certificat de conformite aupres de VW et ils m'ont delivre un certificat partiel a cause de la dimension des pneus, non conforme a l'origine. Ils me demandent de changer mes jantes/pneus pour revenir en configuration d'origine et obtenir un certificat complet.
Est ce que je suis vraiment obligé de racheter 4 jantes/pneus ?
Est ce que je vais devoir presenter la voiture aux mines avec les nouvelles jantes ?
Dans ce cas, est ce que je peux tout simplement me faire preter des jantes juste pour le passage aux mines ?
Est ce qu'en allant tout simplement directement a la prefecture ca peut passer sans certificat de conformité ?
merci pour le coup de main..
Hé oui, si les homologations Tüv étaient automatiquement valides en France, ça se saurait ...
Le meilleur moyen est de présenter ta voiture au contrôle avec des jantes/pneus correspondant à la monte d'origine. Ensuite, lorsque tu auras les papiers, tu aviseras sur ce que tu fais en gardant à l'esprit qu'il faudra quand même satisfaire aux exigences du contrôle technique ...
j'ai reussi a retrouver mon dossier VW, j'ai téléphoné et comme tu le dis tout ce qu'il me reste a faire c de trouver 4 jantes/pneus d'origine... tout ca pour 1 malheureux centimètre...
Evidemment la DRIRE ca ouvre que le matin, c'est génial !
Heureusement que mis a part ca elle est completement d'origine :-) j'espere que ca va bien se passer.
Alors je vais mettre une annonce sur ce merveilleux site (je met aussi ici pour ceux qui suivent mes peripeties) :
Je cherche 4 jantes avec 4 pneus en bon état (4 trous) en 155 donc.
1. soit a l'achat avec petit prix :-( et des pneus neige
2. soit parmi vous il y a une bonne ame qui habite dans le coin (Strasbourg) et qui serait prêt à me prêter ou louer les fameuses 4 jantes le temps que je passe la DRIRE et le CT.
Et dire que quand j'étais en Allemagne, j'avais une dizaine de jantes d'origine equipées de pneus en bon etat et que j'ai tout bazardé au demenagement...snifff...
Un conseil de Gendarme, n'agit pas ainsi que pour passer le Ct car lors d'un contrôle tu risques d'être verbalisé et immobilisé si les roues dépassent des ailes, c'est prévu ainsi dans le code de la Route.
Citation:
renardprechant a écrit*:
Alors
j'ai reussi a retrouver mon dossier VW, j'ai téléphoné et comme tu le dis tout ce qu'il me reste a faire c de trouver 4 jantes/pneus d'origine... tout ca pour 1 malheureux centimètre...
Evidemment la DRIRE ca ouvre que le matin, c'est génial !
Heureusement que mis a part ca elle est completement d'origine :-) j'espere que ca va bien se passer.
Alors je vais mettre une annonce sur ce merveilleux site (je met aussi ici pour ceux qui suivent mes peripeties) :
Je cherche 4 jantes avec 4 pneus en bon état (4 trous) en 155 donc.
1. soit a l'achat avec petit prix :-( et des pneus neige
2. soit parmi vous il y a une bonne ame qui habite dans le coin (Strasbourg) et qui serait prêt à me prêter ou louer les fameuses 4 jantes le temps que je passe la DRIRE et le CT.
Et dire que quand j'étais en Allemagne, j'avais une dizaine de jantes d'origine equipées de pneus en bon etat et que j'ai tout bazardé au demenagement...snifff...
Bonne journée a toutes et a tous
Jonathan
Le controle technique obligatoire la bas etait effectué par des gendarmes si mes souvenirs sont bons et je n'ai jamais eu aucune remarque. Quand j'etais etudiant a strasbourg je me la suis faite embarquer deux fois a la fourriere et la pareil, aucune remarque (pourtant ils font bien le tour de la voiture avant de la prendre).
Ce sont des jantes qui ont exactement le look d'origine, si ce n'est qu'elles sont un peu plus larges et blanches voila tout. en fait ca se voit a peine, mais c'est sentimental quoi
donc je ne pense pas avoir de souci par la suite, c'est pas des jantes de 911 turbo en 18" et en 275
Un conseil de Gendarme, n'agit pas ainsi que pour passer le Ct car lors d'un contrôle tu risques d'être verbalisé et immobilisé si les roues dépassent des ailes, c'est prévu ainsi dans le code de la Route.
Je pense que son probleme de 1cm réside au niveau d'une différence de la taille de ses pneus par rapport à la monte homologuée (155 ou 165x15) et non pas au niveau d'un dépassement d'aile.
Il me reste donc a revoir les freins et puis...tenter ma chance
je vous tiens au courant.
merci a tous pour votre aide !