2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/11/2003, 10h12   #1
cox66
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
HOMOLOGATION: IL SE FOUTE DE LA GUEULLE DU MONDE

salut mi mars j achette un transpo carat avec un 2,3 L oettinger, rabaisser 10 cm jantes large en 8,5 et 9,5 par 17.
je fais ma garte grise provisoire( 15 jours ) 29 € plus les plaques 20 € le vw national se raprochant j attend un peu pour renouveller la cg et dans la semaine du rencart je retourne a la prefecture et la dans le C..
car il faut que les dates se suivent !!
j envoi mon dossier d homologation a vag mais je marque que tout est d origine ,avec un moteur 2,1L (oups carte grise 1,9)pensant bien faire,vu que le vendeur avais encore un 6 cylindre oettinger !!
debut avril je recoi un certificat d hologation non conforme a cause du moteur ,je les rapelles et me dise qu il faut changer de moteur
fin avril je leur envoi une photocopie de la facure qu un garagiste m a changer le moteur
plusieur coup fil apres on me dit que c est en cours
mi AOUT on me dit dès que le responsable rentre de vacance il signe et ca part
SEPTEMBRE OCTOBRE une dizaine de coup de fil (15 minutes en moyenne )et a chauque foi " ca part dans la semaine"
NOVEMBRE miracle je recois le certificat et fou de joie je vais a la prefecture et LA on me dit qu il faut que je passe a la drire car le certificat et partielle
IL SE FOUTE VRAIMENT DE LA GUEULLE DU MONDE !!!!!
plus de 6 mois pour sortir une connerie pareil
pour le certificat de non conformite 0 €
maintenant un certificat a 111 € pour pouvoir soit disant passer au mine sans probleme au niveau du moteur plus l assurance de mon transpo de plus 6 mois + maintenant 70 € pour la drire!!
IL SE FOUTE VRAIMENT DE LA GUEULLE DU MONDE

QUESTIONS pour la drire !!
faut il que je remonte mon transpo !est ce que tu -6cm sa passe ou faut que je remette a la hauteur d origine !

faut il que je remette mon moteur 1,9 L !(j ai rechanger depuis)!

faut il remette des roues d origine !

MERCI A TOUS DE VOS FUTURE REPONSES :-? :-x :-? :-x :-? :-( :-? :-( :evil: :evil: :evil: :evil: :-
Vieux 08/11/2003, 10h38   #2
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Re: IL SE FOUE DE LA GUEULLE DU MONDE

Arrêtez avec des titres à l'emporte pièces façon "ils se foutent de la gueule du monde"...

A la lecture de ton message, j'ai l'impression que l'ensemble de ton dossier est basé sur un paquet de fausses déclarations, voire de fausses factures. Pour parler clair, tu te présentes avec un dossier des plus fragiles.

Il n'y a pas de foutage de gueule: tu ne peux pas obtenir de CG avec une conformité partielle. Ce n'est pas nouveau, ce n'est pas spécial à toi, c'est simplement la réglementation en vigueur. Elle est ce qu'elle est, mais elle est comme ça.

Quant au passage à la DRIRE demandé par la préfecture, c'est tout simplement pour vérifier que les non-conformités signalées ont été rectifiées. Logique, non ?

Et pour ton passage à la Drire, je pense effectivement qu'il vaudrait mieux que le Transpo que tu vas présenter corresponde au descriptif "tout origine" que tu as précédemment fait...

A noter que la prépa 2.3 Oettinger est une prepa homologuée VAG (à condition évidemment qu'il y ai aussi les freins et suspensions Oettinger). Il serait peut-être plus simple de passer par ce biais pour obtenir une CG en rapport avec ton Transpo, et non pas une CG basée sur une motorisation 1.9 qui posera un problème de conformité en cas de sinistre...
Vieux 08/11/2003, 10h49   #3
coxjusklamort
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Re: IL SE FOUE DE LA GUEULLE DU MONDE

Tout a fait d'accord avec vous M.Pleviez! ils font juste leur travail et c klair k'avec un dossier limite fausser on passe pas comme une lettre a la poste!
a+
Stéph :-x
 coxjusklamort est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2003, 10h52   #4
KarmannGhia
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Re: HOMOLOGATION: IL SE FOUTE DE LA GUEULLE DU MONDE

Je me suis amusé à corriger les fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire !
J'ai arrêté après 5 lignes !

:-D
KarmannGhia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2003, 11h15   #5
cox66
Membre

ce que je comprends pas c est qu a chaque X que je telephonais il me disait que ca va partir apres c est parti apres ca va partir alors comme ca pendant 6 mois ..... fo pa deconner
je c qu il font leur boulot mais bon.... :-x :-x
cox66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2003, 22h22   #6
charlie
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Envoyer un message via MSN à charlie

si ça a ete fait chez oettinger en france ta carte grise doit etre deja modifiee ,a moins que ça vienne d'allemagne...

et il suffit de demander a vw un certif complet et non partiel ,un pote a eu le meme soucis pour une split de '50 et maintenant elle est en carte grise normale.....faut etre patient et pas s'enerver. ;-)

http://charlie48ida.skynetblogs.be.

Ben mon pig !!
charlie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2003, 22h58   #7
niko
Membre

Envoyer un message via AIM à niko

mode humour ON/

vu sur ce site, par ici
"ne pas poster un message dans un ou plusieurs groupes de discussion, avec un contenu sans rapport avec le thème de ces groupes. "

"Les Forums de discussion ont pour thème exclusif, les VW Aircooled et pour vocation l'échange des connaissances, des idées, des opinions, des informations et d'arguments, le tout dans un esprit d'honnêteté intellectuelle et de franchise"

"Choisissez un titre pertinent pour vos discussions. Les discussions doivent avoir pour fil conducteur direct, les VWs Aircooled et/ou leurs dérivées.
Pour la compréhension du plus grand nombre, soignez votre orthographe et bannissez les expressions phonétiques qui fleurissent parfois. La langue du Forum est le français."

j'arrette la, mais 1,9L, 2,1L et 2,3L Oettinger, c'est pas tres aircooled ???
Off/

pour repondre (ou aider plutot), je rejoins Phil, mieux vaut etre honnete avec eux des le depart, ca evitera les problemes ensuite ;-)
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
niko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2003, 22h06   #8
marc1302
Membre

Salut

Si tu as acheté le transpo en Allemagne, tu aurais du avoir le TÜV avec indiqué les modifs et là, j'en aurais profité pour faire une homologation dans les règles avc toutes les modifs, soit par VW soit par les mines.

De toutes facons, VW avait raison, pour avoir eu des contacts avec eux il y a encore peu de temps, je t'assure qu'ils ont du taff et qu'ils recoivent tt types de dossier!!

Pour info, j'ai homologué une 1200 avec boite longue, 1600 et freins à disques grace à VW qui les a homologués, dc si ca existe d'origine, ils font leur possible pour t'arranger...
a+

Marc

PS : si ton 2.4 ne passe plus, je te le reprends... :-)
marc1302 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Beetle 64

Bugs Are Us

WPK Racing shop

Transporter Services

Coxobus

VW Discount

Teoz Racing Car

Cliquez ici

Meca-Evolution