|
Homologation et autorisation partielle
Je reviens sur ce sujet car je n'ai pas trouvé dans les forums de réponse à ma question.
J'habite en Angleterre, j'ai un Type 2 de 1978 2l, qui était à l'origine un utilitaire (camionnette) transformé ensuite en camping-car.
Je compte rentrer en France à la fin du mois et souhaiterais légaliser mon véhicule.
J'ai fait la demande auprès de VW France qui m'a envoyé une attestation partielle, avec passage à la Drire à suivre.
Je vous détaillerai le contenu de cette attestation plus loin mais ma question est simple : est-ce facile / possible de faire valider la transformation en camping-car ou bien me conseillez-vous plutôt de vendre mon bus et d'en racheter un en France (ce qui me fendrait le coeur...). Les posts que j'ai lus sur le passage en Drire m'ont effrayé !
Voici ce que dit VW France :
- Autorisation 1) à transformer le véhicule type camionnette en véhicule genre VASP carrosserie Caravane et 2) à découper la partie du toit, etc (ce qui correspond au toit surélevé)
- Attestation de conformité partielle
VW certifie que le véhicule est partiellement conforme au type 2lCJ et que les différences par rapport au modèle récepetionné portent sur les éléments suivants :
-aménagement intérieur
- transformation en camping-car
ne peut attester de la validité des dispositions suivantes :
- conformité aux normes NF
Annexe : en ce qui concerne l'aménagement intérieur du véhicule, il vous appartient de faire contrôler la conformité aux normes NFS ... par un organisme agréé (APAVE, AINF, etc)
Quelqu'un a t-il une expérience similaire ? Est-ce la galère assurée ?
Je compte sur vos réponses car, après tout ce que j'ai lu, je me demande vraiment si c'est possible de l'homologuer et si je ne ferais pas mieux de le vendre avant de partir...
Merci d'avance
|