Historique des réserves à essence de roue de secours
Salut à tous,
je viens de me procurer une réserve à essence qui se met à la place de la roue de secours.
Sa capacité est de 7l (frappée dessus), elle est bleue et la peinture est de type "martelée". Elle se fixe par l'intermediaire de clips identiques à ceux qui permettent de fixer les enjoliveurs sur les jantes.
Quelqu'un peut il m'en dire plus sur ce type d'accessoires.
Etait-ce vendu par VW ou est-ce de l'after market?
Existe-t-il plusieurs modèles, de capacités différentes?
Historique des réserves à essence de roue de secours
Mais ces reservoirs pour jantes 15 ne sont valables que jusqu'a l'année modele 65 (incluse), le systeme d'agraphes disparaisant avec le millesime 66, ou existe un systeme pour 66/ 67 et pour les millesimes suivants? Comme pour les boites a outils Hazet....pas de boites pour 66/ 67 a ma connaisance
Amicalement
Il en existe en 16 pouces, donc pour les splits (merci Jérome), elles ont été faites jusqu'en 65 (merci 8000 RPM), j'en déduis que cet accessoire convient parfaitement pour ma 53.
En revanche, est-ce qu'il y a eu des évolutions (forme, couleur) entre 52 et 65?
Re: Historique des réserves à essence de roue de secours
Bonsoir
Ca a existé aussi pour les 181 militaires chaussés en 15 pouces (jusqu'en 1971). Ces réserves sont forcément plus rares que celles pour les 181 en 14 pouces.