J'ai lu le dossier sur l'histoire des westys et je me sens un peu frustré...
C'est sur que les wests sont la référence en matière de "campers", mais moi, je roule en Devon et j'aime ça...alors j'aimerai bien pouvoir faire un historique de cette société, de leurs produits sur base de types 2(différents modèles, évolutions...)
Pour le moment,tout ce que je sais, c'est le nom de quelques modèles(eurovette,caravette,devonette,moonraker... )et que cette entreprise a mis la clé sous la porte au debut des années 80.
Si vous en savez plus, vos infos seront les bienvenues.
he he he, je sens que notre ami Bruno va bientôt nous proposer un article ..
Excellent .
Blague à part, ce serait bien sympa de faire partager par le biais d'un article, pour le péréniser . Evidemment, faut un volontaire pour centraliser et concocter le tout .
Perso, je viens d'acheter mon premier bus.. et ce n'est pas un Devon (en plus, je n'y connais encore rien ...)
Si quelqu'un se sent l'âme archiviste, car Bruno/Mutoz a raison, on ne parle pas assez du Devon.
Eh ben, c'est plus difficile que prévu.
La société qui faisait les Devon a fermé(le nom a été repris par une autre boite qui transforme toujours des fourgons en camping car).J'ai lancé un appel sur des sites anglais car les Devon sont plus courants la bas que les westys, mais meme les GB n'ont pas d'infos à part quelques manuels d'epoque.
Je tente une demande aupres de la mairie de Sidmouth où se trouvait l'usine pour essayer de receuillir des témoignages d'anciens ouvriers.
Le dossier n'avance pas bien vite, mais j'ai quand même quelques infos utiles.
Je suis donc toujours preneur de données sur vos Devons par MP
a +
Merci pour les liens(le premier site faisait déja partie de mes favoris et le deuxieme, je l'avait consulté mais ne le retrouvais plus). Ca se précise pour la production sur la période 65/78 mais quasi impossible de trouver de la bonne info sur les débuts
(57/64).Pour le moment pas de réponse de nos amis GB.
A bientôt!