Samedi dans une station essence à Pessac, je casse le bout de la clé de contact du Marland en dehors du barillet avec bien sur le volant bloqué et les roues à l’Est… houpsss.
J’arrive quand même en ripant l’avant du buggy, (avec l’aide de mon fils), à le sortir des pompes sous les regards amusés des autres clients, sans qu’ils viennent me filer la main.
(C’est le monde pompes à eau… que voulez vous.)
Maintenant il me reste à trouver « LA » clé, et les premières recherches ne sont pas très encourageantes, car les « Formes » pour Cox, d’après les différents MisterM… ou Clé-Minu…..contactés, sont difficiles à trouver. (si ce n’est à les commander avec un délais de 10 jours).
Deux heures se sont écoulées et je commence à moins rire quand par hasard je téléphone à un gars sur Gradignan qui me dit de passer « car il a peut être mon bonheur » avec un air amusé.
Arrivant chez lui, effectivement, il a « LA » forme tant convoitée. Il me fait la clé en 30 secondes et j’apprend en discutant avec lui qu’il à un rapport lui aussi avec le monde Aircooled, car il importe des trikes bikes à moteurs VW … le monde est petit….. et hop discutions, passion, échange d’adresses et en plus un double gratuit. Ca c’est du Pro.
Voila comment une journée partie en peau de coui…. se termine super bien et en plus maintenant je peux casser mes clés car il a du stock……..
Je voulais vous faire partager cette petite anecdote toute simple, afin de changer des posts quelques fois un peu « Hard » du forum.
des fois on ne fait pas que des mauvaises rencontres. souvent a force de parler de notre passion tout autour de nous on rencontre d'autres amateurs de vw que l'on n'aurait jamais soupconé.
pour vivre une passion doit se partager , nous avons tous a aprendre d'autrui.
a plus
fred
Puisse que vous parlez de clé, j'ai une petite question : Est-il normal d'avoir 4 clés différentes pour une 1200. Une pour contact et portes, une pour la boite à gants, une pour le capot moteur et une pour le bouchon de réservoir ?
Merci par avance.
Non j'ai eu plusieurs 1200 et elle n'ont normalement qu'une clé pour l'ensemble des serrures. Par contre pour la boite à gants je ne suis pas certain que ce soit la mêmecar je n'ai jamais eu de modèle vérouillable.
une autre anecdote a propos des clés vw:
j'avais un barrillet cassé et je suis allé à la casse ou par chance un combi pourrissait avec les poignees de portes qui elles restent super clean; probleme le casseur n'a pas les cles, je sors mon trousseau et par curiosité j'essaie mes cles dans ces poignées : çà fonctionne impec...
çà laisse songeur sur la sécurité de nos serrures !
pour continuer sur l'histoire de clés différentes, est-ce que les capot moteur était équipés de serrure d'origine sur tous les modèles, ou était-ce en option?
Car moi aussi, j'ai deux clés, une pour les portes, et une pour le capot moteur sur la cox, et pour le combi, pas de serrure au capot moteur, d'ou ma question sur l'option, mais une différente pour le hayon arrière!!!
Dans le dernier cas, peut-être une réponse pour deux clés, les proprios successifs ayant équipé le capot moteur d'une serrure à clés:-?
je crois que le temps a eu raison de certaines de nos serrures, moi lorsque j'avais ma 1200 de 1965, la porte passager pouvait s'ouvrir avec quasi toutes les clefs de nos VW
ca a un coté pratique lorsque l'on perd les clefs :-D