Bonjour!
Voilà,actuellement mon moteur, 1915 possède une pompe à huile Schadeck en 30mm. J'avais pris cette pompe que je pensais plus adaptée au montage d'un radiateur supplémentaire à l'avant de mon combi.
Cependant, après avoir constaté que l'huile ne monte pas assez en température pour justifier ce radiateur, j'ai décidé de le supprimer. Après lecture de nombreux posts et sur les conseils de Loic, j'ai investi dans une pompe en 26mm Berg, toujours prévue pour le full flow et qui est suffisante au niveau pression.
Tout content je veux la monter et voilà que je tombe sur un post qui dit qu'il faut dévisser les écrous de carter pour sortir l'ancienne et qu'après, à cause de l'huile qui sera sur le plan de joint le moteur suinte..
Bref, que faire, laisser la pompe en 30mm ou passer en 26mm mais avec des suintements.. Sinon n'est-il vraiment pas possible de démonter et remonter une autre pompe sans dévisser le carter et par la même occasion sans exploser le joint torique :-?
Ca me rassure d'entendre ça. Je voulais juste pas me retrouver dans la situation où j'aurais retiré ma pompe en 30mm avec l'extracteur et que je ne réussisse pas à remettre celle en 26mm.
Est-ce qu'il faut graisser le corps de la pompe avant de l'enfiler dans le carter, afin que ça rentre plus facilement??
j'ai cassé 2 fois une pompe a huile, et on l'a changé sans dévisser le carter....
je ne vois pas trop ou est le soucis !
a+
Benoît
Oui Ben mais il a une Berg donc avec un joint torique sur la périférie du corps, je pense pas que tu puisse monter la pompe avec le joint sans desserrer le bloc