Salut à tous, voila je possède un bloc AS41 de cox, donc sans les perçages de barre supports de bus. Je voudrais utiliser ce bloc pour me faire un moteur de bus.
Est il possible de perçer celui ci aux endroits de la barre. Ou pour être plus précis tout les bloc ont ils la même fonderie?
La barre support d'un bus est elle obligatoire d'ailleurs?
Ou plus simple, j'ai le bloc de la 1303 avec les supports qui vont bien. Par contre à vue de nez il a besoin d'une ligne d'arbre.
Si ça te branche => MP
Merci de la propo, mais mon objectif est d'utiliser un maximum de pièces que je possède déjà.
mon petit projet low-budget traveler!
Bloc AS41(j'ai)
90.5x69 (j'ai le vilo)
Bielle à voir, surement des I-beam vu le prix
Volant moteur en 215+damper
Culasses 040 nettoyé avec ressort simple Berg (j'ai)
Engle FK41
Rampe de culbu 1.25 style origine
Poussoir Bilstein (j'ai)
Tige alu polies (j'ai)
Une paire de DRLA en buse de 30 (j'ai)
L'objectif est une conso raisonable tout en pouvant rester à 4000-4500rpm continue que ça monte ou pas!!
L'objectif est une conso raisonable tout en pouvant rester à 4000-4500rpm continue que ça monte ou pas!!
ça, avec un 41, je n'y crois pas une seconde.
si tu veux rester à 4500rpm en continu, montes un alfa ou vise un ac avec une durée de 255/260 à 0.050.
dans tous les cas, soigne les reglages, car ça ne va pas pardoner l'erreur.
Idem, le FK-41 est un excellent arbre à cames, mais pour tourner à 4000-4500rpm continu il faut un couple moteur placé environ 300rpm en dessous donc autours de 3700 -4200 rpm.
Pour ordre d'idée sur un 1776cc avec 2 double carbus en buses 32/34mm, 2 culasses 40x35.5 aux conduits lissées, 1 merged c'est ce que l'on obtient comme régime de couple max avec un Engle120 ou équivalent .
don come KY 260 je pense que ton aac n'as pas assez de durée pour tourner en croisière à ce régime de 4000-4500rpm.
4000ok, mais 4500 çà commence à faire pas mal en "croisière" si tu n'es pas avec un vilo à contrepoids, des ressorts doubles tarés larges et que tu veux conserver une bonne longévité.
Attention au refroidissement son plein rendement est assuré vers 3500-4000 rpm au dessus la courroie a tendance à riper donc à usuer, à s'échauffer et à moins refroidir.
vise donc plutôt un régime de croisière de 3500 à 4000rpm
c'est bête, mais la solution est peut être de diminuer la cylindrée pour augmenter la vitesse de C max ou plus simplement de monter une boite qui tire légèrement plus long avec ton 1776cc !!
Salut à tous, voila je possède un bloc AS41 de cox, donc sans les perçages de barre supports de bus. Je voudrais utiliser ce bloc pour me faire un moteur de bus.
Est il possible de perçer celui ci aux endroits de la barre. Ou pour être plus précis tout les bloc ont ils la même fonderie?
La barre support d'un bus est elle obligatoire d'ailleurs?
Je dirais que la barre est nécessaire.....elle n'est pas là pour rien.
Peut-être est-il possible également de modifier la barre support moteur d'origine ou même d'en concevoir une nouvelle avec prise de fixation sur les gougeons de pompe à huile à l'image de celle que l'on monte sur les cox
Merci à tous pour les renseignements, ça me permet d'affiner ma configue, et de pencher de plus en plus vers le FK42.
Avec une limitation de régime continue à 4000trs/mn et des 195/80/15, ça fait 120km/h, ça me convient.
Autre petite question, 12mm de levée(culbu 1.25 ou 1.28) en simple ressort, c'est jouable?
Je suis pas trop chaud pour la fixation sur les goujons de pompe à huile, je vais essayer de trouver autre chose, peu être faire une barre sur silentbloc style "Berg"
Je suis pas trop chaud pour la fixation sur les goujons de pompe à huile, je vais essayer de trouver autre chose, peu être faire une barre sur silentbloc style "Berg"