Depuis 3 jour j'ai le voyant de charge batterie qui c'est allume sur ma 1302.
y a t-il un moyen de tester facilement si cela vient du regulateur ou de la dynamo ?
Ce qui m'etonne c'est que (parce que je n'ai pas d'autre solution) j'arrive a rouler encore.
j'ai reussi a faire au mons 150 km depuis que le voyant c'est allume.
je demarre au quart de tour.
Cela peut-il etre simplement la commande du voyant ?
merci d'avance pour votre aide
juste au passage, vous avez bien encore votre courroie? elle est bien tendue? ca serait dommage que ca implique un mauvais refroidissement en plus...
en vous souhaitant que ca ne soit "que" la dynamo...
julien
un moyen simple si tu as un voltmetre branche le a la batterie fait tourner le moteur a un regime suffisant 1500 trs la tension doit augmentée env de 12 à 14 volts. cela veut dire que la charge fonctionne si la tension monte au dela c'est le regulateur qui est en cause dans ce cas souvent il y a une forte odeur d'acide dans l'habitacle. si la tension ne monte pas cela peut venir de la dynamo ou la courroie mal réglée.
Si le temoin de charge s'allume, c'est que la tension batterie est plus élevée que la tension dynamo. autrement dit, la batterie ne charge pas!
Autre cause, et plus grave, la dynamo ne tourne pas, et donc le refroidissemnt du moteur n'est plus assuré.
Il y a aussi l'article de pleviez: http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=75
bonne chance. :-)
Pour info, avec une batterie chargée à bloc, tu peux faire 300 ou 400 kms... Donc, c'est normal que ca demarre tout le temps pour l'instant...
Teste se qui arrive et qui repart du regulo...
1 - Regarde si tu as du jus entre le + de la dynamo et la masse
Si oui, continue au point 2, si non,
verifie si tu à un courant d'induction qui arrive du regulo à la dynamo... (la tension est faible)
Si oui, c'est la dynamo, si non, c'est le regulo
2 : Regarde si tu as du jus qui va du regulo à la batterie...
si oui, c'est la batterie ou le voyant, si non, c'est le regulo...
Verifie aussi la continuité des cables... ca se peut que du jus parte de la dynamo, mais n'arrive pas au regulo...
Avant toute intervention, debranche la batterie en commencant par le moins !
Bonne chance...
Hesite pas à m'ecrire si tu as un pb, j'ai assez galeré avec mon circuit de charge et je le connais maintenant par coeur... :-D