J'ai cherché dans le moteur de recherche mais je n'ai rien trouvé de très proban
J'aurais voulu connaître la démarche complète afin de régler au mieux mes kad's?
Il faut faire cela moteur chaud ?
Comment régler la synchro (j'ai un dépressiomètre à aiguille)?Durite entre les pipes branchée/ débranchée?
Faut-il garder ma tringlerie (SCAT) montée ou non?
--> J'ai tenté un réglage tringlerie démontée, et en la remontant, le ralenti était à 1500 rpm?
Au niveau de la richesse comment celà se passe-t-il?
Faut-il avoir une oreille experte pafin de déterminer si le réglage est le bon?
Faut-il disposer d'un banc d'émissions gazeuses pour faire ça tiptop?
Merci d'avance et à bientôt!
Vincent qui voudrait un moulin tiptop de chez tiptop pour les beaux jours
vw tech n° 7 page 55 de mémoire ça devrait t' avancé toujours un peu mais a mon avis faut ètre pro pour afiné le réglage ... voir west passion près de chez toi .
il me semble que oui, en tout cas, c'est ce que je fais
Citation:
Posté par KOMBIPORSCHE
Faut-il garder ma tringlerie (SCAT) montée ou non?
--> J'ai tenté un réglage tringlerie démontée, et en la remontant, le ralenti était à 1500 rpm?
pour régler le ralenti, il faut débrancher mais faire gaffe à ce que les vis de ralenti restent en butée lors du réglage (enfin dans le cas d'une tringlerie d'origine car il n'y a plus de ressort de rappel quand tu enlèves la tringlerie, pour la scat, je ne sais pas si les ressorts de rappel restent en place car j'en ai jamais vu).
Ensuite quand tu remets la tringlerie, il faut s'assurer que la longueur des bielles est toujours bonne puisque les papillons ne sont plus forcément dans la même position.
Citation:
Posté par KOMBIPORSCHE
Au niveau de la richesse comment celà se passe-t-il?
Faut-il avoir une oreille experte pafin de déterminer si le réglage est le bon?
je fais à l'oreille faute de matériel adéquat disponible, je laisse les plus compétents que moi te donner une réponse plus précise.
Pour le banc de mesure des gaz, je pense que si ton but est d'être conforme aux normes antipollution, tu n'as pas d'autre choix que de passer par là. Par contre si tu veux seulement que le moteur tourne de façon tip top, un compte tour lors du réglage de richesse devrait convenir à mon avis.
Frédéric.
Bon courage ,la tringlerie des kadrons est inréglable.
La modif vw tech est bien mais fastidieuse à réaliser.Le plus simple est de copier la fausse rotule du carbu droit des 356 pré A.
Bonne recherche!
Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que lorsque je règle la tringlerie de façon à ce que les carbus arrivent en même temps à fond,ils n'arrivent pas à la même position au ralenti, un carbu est plus ouvert que l'autre .A quoi cela peut-il être dû?
"Bon courage ,la tringlerie des kadrons est inréglable".
la tringlerie d'origine est pas terrible mais elle est reglable,sont defaut principal est la mauvaise qualité de ses rotules,elle prennent du jeux,mais ça se change pour des bonnes.
j'ai fait 7000kms avec et je l'ai reglé 2 fois , une fois quand le moteur etait neuf et l'autre a 4000kms.
le reglage se fait avec le moteur en temperature chaude.
depression debranché et bouché;
syncronise les avec l'appareil sans la tringlerie,
remonte ta tringlerie sans faire varier les papillons pour ne pas augmenter le regime moteur et assure toi que quand tu donnes un leger coup de gaz que les 2 carbus parte ensemble sinon tourne un tout petit peu 1 des 2 tirant pour recuperer le jeux et toujours sans faire augmenter le moteur.,jusqu'a teps que quand tu acceleres un peu que les 2 carbus partent ensembles.
a la fin rebranche la depression,
apres reste les vis de richesses.