Apres avoir réglé enfin mon T4 qui a 1400km, il tourne bien,enfin, c'est ce que je pense, car je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Pas de trou à l'accélération, prend 5000tr sans probleme , léger tres léger temps de réaction lorsque j'appui en 3 alors que je suis à 2000tr à peine.
La confi est assez standard:
2 44idf
Rv 9:1
AC 316° schlei
4/1
009
Le reste est stock.
Mon probleme est le suivant:
Lorsque je débranche les fils de bougie d'un coté, la perte de régime est de 400tr environ.
Par contre, lorsque je débranche de l'autre coté, le moteur est pret à s'arréter.
Pourquoi ce déséquilibre?
Je seche vraiment
Merci d'avance pour vos réponses
Alors, plusieurs hypothèses.
1-90%de chances: synchro des carbus a revoir.
2-60% culbus mal réglés
3-30% fils de bougies et tête d'allumeur.
4-20% bougies.
J'en oublie sans doute, mais commence par vérifier ça.
lors du démontage des anciennes, couleur ok et identique sur les 4
Fils de bougie interchangés
Verif au dépressiometre de chaque corps, ok
Culbu 0.10 gras sur l'ensemble controlé deux fois plutot qu'une sur l'ensemble du moteur.
Je suis vraiment a cours....
J'oubliais, pour effectuer ce test, la tringlerie est débranchée. lorsque je la remt, pas de variation moteur, aucune influence. donc je pense que tout est ok de ce coté
Salut
L'ideal serait aussi d'avoir la meme richesse sur les 4 corps......mais j'avoue que c pas facile a faire
Se dire je regle les 4 pareil ca ne marche pas toujours ...Moi sur mes 44 j'ai presque 3/4 tour de richesse d'equart avec un equilible des dépression parfait pour que ca tourne rond ....
si tu as un 4/1 le reglage est faisable mais un peut bruyant
Verifie quand meme ce qui est dit + haut
@+