salut,pour avoir eu un westy en 1700 de 74 .je peut te dire que 2 litre s'est parfait .fait toi plaisir et affute le un peu (attention conso).a l'epoque ,j'avais juste refait le moulin a neuf et mis 2 fitre a air A.D. (pour qui respire mieux) et un double tbird t4 (pour mieux souffler) .avec ça ,je taper un 120 de croissiere et un 10/12 l au km.si tu veut descendre ta conso ,j'ai peut etre une soluce.j'avais un 914 et ayant eu des problemes d'injection .en provisoir j'ai monter le moteur du combi et la surprise! a peine du 8 litre .donc si peut avoir un plan pour une boite mieux etagé ou mieux une 5 . fait le
salut
Dernière modification par evilman 26/01/2006 à 14h00.
une fois reconditionné (ce qui va déterminer ton budget "préparation" selon ce que tu devras remplacer)
un arbre à cames Eagle 265° avec des poussoirs neufs (environ 250 euros l'ensemble)
des ressorts de soupapes un peu plus durs=> profite en pour faire un 3 angles et reconditionner les portées de soupapes
2 doubles carbus avec des buses de 30mm
1 4/1 avec un VRAI silencieux (T bird) (environ 150 euros)
s'il te reste de l'argent un kit 2056cc
Tu auras déjà environ 25ch de plus qu'un 2.0LCJ std
Je vous reprends parce que j'ai pas tout assimilé,faudrait me détailler un peu plus svp
Macfly--> ben d'origine sur un site marchand (je sais pas si jpeut dire le nom) on propose pour 2490 un moteur complet.Mais si faut encore en rajouter autant pour le faire "chanter" ben je me dit autant acheter les pieces necessaires et les monter sur mon present moteur,non ?
Evilman--> c'est un boite auto,donc trouver une boite auto 5 rapports ca va pas etre simple,et ca va pas me couter 3 francs 6 sous.Au mieux je peut denicher une boite 4 rapports plus recente,mais apres j'ai peur qu'avec le moteur il faille de nouveau la reétager.
Loic--> quand tu dit "reconditionné" tu veux dire quoi exactement ? le remettre dabord d'origine ?
Pour le kit 2056 cc on parle de culasse,cylindre,pistons ?
25 ch de plus ?!! ah oui effectivement c'est pas negligeable.
Ouais daccord,mais a ce moment la j'ai meilleur temps de monter directement les pieces perfs eu lieu et place de celles d'origine,non ?
(ca me ferais economisé du temps et de l'argent).