Alors voilà,
J'ai acheté recement le combi de mes reves, un westfalia de 76, entierement refait à neuf par son précedent proprio (carosserie, équipement, motorisation). Etant novice dans le monde des combi, je lui ai fait confiance quand il m'a assuré que le véhicule était fiable et robuste. Seulement voilà, très rapidement après l'achat, premières galères: difficultées pour demarrer à chaud (problème partiellement résolut après changement de l'allumage) et maintenant qu'il fait froid, gros caprices pour démarrer à froid (même avec des pinces sur la batterie). Voilà, le moteur est neuf, c'est un 1600 importé du mexique (ces moteurs neuf sont ils fiables ?), la batterie aussi, l'allumage aussi...Je comprend pas, si quelqu'un pouvait me donner quelques infos ou au moins me rassurer je lui serai tres reconnaissant. Merci
Salut!
Le tout n'est pas d'avoir du neuf, il faut aussi que les reglages soient bon!
quand il a du mal à démarrer à froid pourquoi mets tu les pinces? Ta batterie a du mal à lancer le demarreur?
Oui, j'ai eu le probleme la semaine derniere apres 2 semaines d'immobilisation. Il est parti au quart de tour avec les pinces, mais ce matin avec ou sans pinces, rien à faire !
Qu'entends tu par réglages ?
Oui, j'ai eu le probleme la semaine derniere apres 2 semaines d'immobilisation. Il est parti au quart de tour avec les pinces, mais ce matin avec ou sans pinces, rien à faire !
Qu'entends tu par réglages ?
et tu est sûr que tu n'a pas de consommateur parasites, qui vident normalement une batterie en 2 semaine ?
par exemple:
autoradio à mémoire, alarme, etc ......
sans débrancher la batterie, la mienne se vide en 10 jours avec ces bricoles !!
Teste ta batteire, elle doit être déchargée.... si c'est bien le cas alors charge la toute un nuit ou achètes en une neuve si elle ne veut pas charger.
A oui j'ai effectivement une veille pour mon autoradio. Peu etre que c'est ca qui decharge la batterie. Mais pourtant quand je branche les pinces le demarreur a l'air de tourner normalement mais rien à faire....Je vais faire une tentative de charge et voir ce que ca donne. Merci les gars, j'en suis certainement pas à mon dernier post car je suis complétement novice en méca mais fortement motivé.
C'est sûr qui si çà ne démarre pas avec des pinces branchée sur une batterie chargée....
vois
le réglage des culbus de l'allumage et la carburation complète (alimentation, étanchéïté et réglages)
Ha ok, donc ton problème n'est pas lié à la batterie ou du moins pas QUE à la batterie...
Si ton démarreur tourne mais que le moteur ne se lance pas alors verifie tes branchements, l'etat de tes cosses sur ta bobine, l'état de tes fils HT, l'état de tes bougies (verifie au passage qu'il y a bien du courant qui arrive aux bougies, pour celà: sors une bougie et rebranche la à son fil HT, mets la partie filetée à la masse et demande à une tierce personne d'actionner le demarreur... dans un endroit sombre tu devrais voir des étincelles surgir au bout.)
Procède au réglage de tes vis platinées, regarde si la cuve de ton carbu est bien pleine (y a t il de l'essence qui arrive?) Vérifie que tes gicleurs ne sont pas obstrués et règle tes culbuteurs!
Si tout est neuf alors aucune raison que ça ne démarre pas!
Merci pour les tuyaux, je pense que ca va me prendre un peu de temps de verifier tout ca mais avec la rta je devrai arriver au bout de l'operation. Les fils HT sont bien ceux qui arrivent sur les bougies ?
Bizarre quand meme. Moi je ne fais pas tourner mon westy de 1978 de 15 jours et il redémare sans probleme, même quand il fait trés humide. Débranche une des cosses de ta batterie ca évitera de la vider ou installe une seconde batterie pour allimenter tes besoins en éléctricité pour le camping. Pour le démarage à chaud, vérifie l'état de ta bobine. C'est mon garagiste qui m'a donné la combine: tu fais un tour avec ton combi (une trentaine de km), puis tu t'arrêtes. Tu ouvres ton compartiments moteur et tu mets la main sur ta bobine et tu vérifies sa température. Si elle est trés chaude et que tu n'arrive pas a redémarer aprés 10 15 minutes, tu pulvérises dessu de l'air comprimé avec une bombe que l'on utilise pour nettoyer les claviers d'ordinateur ou les zoom des appareils photos. Puis tu essaies de redémarer. Si ca marche, c'est ta bobine qui est HS. Il m'a fallu du temps pour résoudre le problème mais désormais ca pétarade...