2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/05/2007, 13h22   #1
doudou61
Membre

Inscrit depuis : février 2004
Envoyer un message via AIM à doudou61 Envoyer un message via MSN à doudou61
help prépa culasse

Je suis en train de préparé mes culasses mais je n'arrive pas à voir les endroit propice pour les amélioré. j'ai le VW tech qui va bien le n°2 j'ai même coupé une culasse en plusieurs morceaux mais je voulais savoir si des personnes avez des photos de leurs culasses préparées, coté pipe d'admission et coté siege et du gabarit ou photo de leurs chambres de combustions une fois préparé aussi.

Je pense que mon défaut et de ne pas assez taper dedans risque de tout pendre je n'arrive pas à voir la forme à l'entrée de l'admission j'ai vu des forme en D, mais voilà ça ne me dis pas réellement l'apport. J'ai fais plusieurs photos déja voir blog http://blogs.aol.fr/combicox61/combicox/

J'ai contacté plusieurs fois loic et il m'a confirmé que je n'allais pas tiré grand chose de plus qu'avec mes origines.

J'ai déja regardé dans la gallerie photo et dans d'ancien post histoire de retrouvé des photo

Merci pour vos rép

j'avais oublié la base et un 1915 avec vilo contre poid, AAC web 109/108 avec double corps de 40
doudou61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 13h41   #2
BadDens
Membre

Inscrit depuis : mars 2006
la prépa de culasses dépend de bcp de paramètre, mais il faut d'abord savoir a quoi est destiné ton moteur, route ou Run.....
BadDens est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 17h11   #3
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par doudou61
Je suis en train de préparé mes culasses mais je n'arrive pas à voir les endroit propice pour les amélioré. j'ai le VW tech qui va bien le n°2 j'ai même coupé une culasse en plusieurs morceaux mais je voulais savoir si des personnes avez des photos de leurs culasses préparées, coté pipe d'admission et coté siege et du gabarit ou photo de leurs chambres de combustions une fois préparé aussi.

Je pense que mon défaut et de ne pas assez taper dedans risque de tout pendre je n'arrive pas à voir la forme à l'entrée de l'admission j'ai vu des forme en D, mais voilà ça ne me dis pas réellement l'apport. J'ai fais plusieurs photos déja voir blog http://blogs.aol.fr/combicox61/combicox/

J'ai contacté plusieurs fois loic et il m'a confirmé que je n'allais pas tiré grand chose de plus qu'avec mes origines.

J'ai déja regardé dans la gallerie photo et dans d'ancien post histoire de retrouvé des photo

Merci pour vos rép

j'avais oublié la base et un 1915 avec vilo contre poid, AAC web 109/108 avec double corps de 40

soit pas pessimiste j'ai pas voulu dire çà.
Juste que ce n'était pas optimisé car il est possible de faire beaucoup mieux.

Maintenant le potentiel des culasse d'origine est de 90ch environ
si tu arrives à gagner 15ch de potentiel (on peut pas appeler çà "pas tirer grand chose de plus qu'avec des origines" c'est déjà l'équivalent d'un set de 041 stock en 39x35.5mm) c'est déjà pas mal d'autant plus que tu utilises un aac qui a l'avantage d'avoir une bonne levée max (plus de débit même sur des 35.5x32) et une bonne efficacité.

Tu as bien avancé sur ton travail, finit tel quel monte/rode/utilise ton moteur et profite de l'hiver prochain pour te préparer un nouveau set plus "poussé" mais en plus grosse soupape si tu te rend compte que celà ne te suffit pas.

Un D port sur des soupapes 35.5mm c'est pas forcément une bonne idée mieux vaut passer direct en 37mm ou + avec un LEGER D-port dirigé vers le puit de bougie .
Sachant que en conservant la forme d'origine ronde le potentiel peut atteindre 130ch en 35.5x32mm mais c'est déjà plus difficile.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 20h08   #4
doudou61
Membre

Inscrit depuis : février 2004
Envoyer un message via AIM à doudou61 Envoyer un message via MSN à doudou61
Citation:
la prépa de culasses dépend de bcp de paramètre, mais il faut d'abord savoir a quoi est destiné ton moteur, route ou Run.....

Lemoteur en plus route, assez pour manger du GTI et parfois histoire de participé quelque run mais ce n'est pas ça fonction premiére.

Citation:
Tu as bien avancé sur ton travail, finit tel quel monte/rode/utilise ton moteur

Merci loic pour tes encouragement.

Moi ce que je recherche c'est un moteur de 120cv de façon à avoir 100ch aux roues comme je te l'ai déja exprimé en mp.

Citation:
35.5x32mm mais c'est déjà plus difficile.

Donc je cherche à optimisé mes culasse je pense passé en souppape 36.5 et 33.

Je sais que l'on peux tité jusqu'à 130 avec les culasse d'origine mais comme je ne suis pas expert je cherche toutes les informations qui me seront utile pour avoir mon moteur tant désiré. je ne dis pas pour autant que je vais arrété ensuite mais pour le moment je me concentre sur celui ci.

j'ai vu dans un des dossier sur la prépa culasse qu'il fallais avoir de grand dégagement autour des soupppapes, c'est ce dont tu me parle pour l'optimsation de mes chambres?

Merci
doudou61 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Projet 1776cc Part.6: la préparation des Culasses esimon Projet 1776cc 0 04/07/2006 19h50
Prépa de culasse 1200, juste une petite question Tagada_Jones Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 8 23/06/2005 16h01
prépa culasse pour 1776 avec engle 110 playeur3 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 9 03/01/2004 19h22
Carburateur 36idf sur ma cox 1600 culasse prépa Hakensline Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 19/09/2003 08h31
Prépa culasse d'origine? JLseventies Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 15 16/06/2003 07h19

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Microprix

Meca-Evolution

Nostalgia VW Shop

Dream Machine

RetroDiscount

VBA près de Poitiers

Speed Shop

Vintage Import

Cliquez ici