Citation:
|
Posté par doudou61
Je suis en train de préparé mes culasses mais je n'arrive pas à voir les endroit propice pour les amélioré.  j'ai le VW tech qui va bien le n°2 j'ai même coupé une culasse en plusieurs morceaux mais je voulais savoir si des personnes avez des photos de leurs culasses préparées, coté pipe d'admission et coté siege et du gabarit ou photo de leurs chambres de combustions une fois préparé aussi.
Je pense que mon défaut et de ne pas assez taper dedans risque de tout pendre je n'arrive pas à voir la forme à l'entrée de l'admission j'ai vu des forme en D, mais voilà ça ne me dis pas réellement l'apport. J'ai fais plusieurs photos déja voir blog http://blogs.aol.fr/combicox61/combicox/
J'ai contacté plusieurs fois loic et il m'a confirmé que je n'allais pas tiré grand chose de plus qu'avec mes origines.
J'ai déja regardé dans la gallerie photo et dans d'ancien post histoire de retrouvé des photo
Merci pour vos rép
j'avais oublié la base et un 1915 avec vilo contre poid, AAC web 109/108 avec double corps de 40
|
soit pas pessimiste j'ai pas voulu dire çà.
Juste que ce n'était pas optimisé car il est possible de faire beaucoup mieux.
Maintenant le potentiel des culasse d'origine est de 90ch environ
si tu arrives à gagner 15ch de potentiel (on peut pas appeler çà "pas tirer grand chose de plus qu'avec des origines" c'est déjà l'équivalent d'un set de 041 stock en 39x35.5mm) c'est déjà pas mal d'autant plus que tu utilises un aac qui a l'avantage d'avoir une bonne levée max (plus de débit même sur des 35.5x32) et une bonne efficacité.
Tu as bien avancé sur ton travail, finit tel quel monte/rode/utilise ton moteur et profite de l'hiver prochain pour te préparer un nouveau set plus "poussé" mais en plus grosse soupape si tu te rend compte que celà ne te suffit pas.
Un D port sur des soupapes 35.5mm c'est pas forcément une bonne idée mieux vaut passer direct en 37mm ou + avec un LEGER D-port dirigé vers le puit de bougie .
Sachant que en conservant la forme d'origine ronde le potentiel peut atteindre 130ch en 35.5x32mm mais c'est déjà plus difficile.
Loic