Je viens d'acquérir 2 carbus dell'orto 40 récupéré sur une alfa pour mon 1600 SA; je voudrait savoir s'il y avait beaucoup de modif à faire pour les adapter dessus et si oui lesquelles et si j'allais gagner beaucoup en puissance sur mon 1600 sachant que j'ai récupéré également l'allumage complet de l'alfa et que je compte l'installé dessus. J'ai également un pot Turbo (qui va dans l'aile) mais tout le reste est d'origine.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: est ce que j'installe également la bobine d'allumage de l'alfa en plus de l'allumeir complet ou est ce que je garde ma bobine bleue Bosch.
@+ :-?
si c'est un 1600 SA il faut passer avec des culasses double admission et tout ce que celà implique (voir anciens posts sur le sujet)
pour les réglages
buses 30mm
ralenti 55
essence principal 130
ajutage 190
niveau maxi de cuve 8mm
reprise 50
Petit rectificatif, je me suis trompé, c'est un 1600 AS donc si je ne me trompe pas il a double admission, mais j'aurais une question de plus qu'est ce que je peux mettre comme pipe? car on trouve beaucoup de matos pour les IDF mais les dell'orto c'est plutot rare.
@+
merci pour l'info et pour ce qui est de la tringlerie car j'ai aussi récupéré celle de l'alfa est ce que je peux l'adapter facilement ou est ce que j'en prend une autre?
Et pour ce qui est de l'allumage est ce que quelqu'un saurait si je doit mettre la bobine de l'alfa ou est ce que je garde ma bobine bleu bosch?
merci
Pour la tringlerie la réponse est non sauf grosses modifications.
Choisis un tringlerie "classique" pour cox: style CB ou autre. Voir les post à cer sujet pour des avis d'utilisateurs.
Pour la bobine: je ne penses pas que l'utilisation de la bobine d'alfa soit une bonne chose. Je n'ai pas les caractéristiques de l'allumage des Alfas en tête mais il me semble que certains modèle sont équipé d'un module d'amplification d'allumage qui rend l'utilisation des bobines inappropriée avec un allumeur classique à poit.
Une bobine est prévue pour fonctionner avec une certai,e tension de primaire: 12 ou 6 volts allumage classiques à rupteur.
Les modules électronique à amplification augmente cette tension jusqu'à 450 volts pour certains modèles donc la bobine doit être prévue et adaptée en conséquence; pour plus de renseignement voici l'article: Optimisation de l'allumage: les modules à transistor.
Et pour en revenir au carbu: est ce que des filtres à air ovales pour weber iraient sur mes carbus;et des cornets ?
Bien au contraire l'allumeur que j'ai récupéré se monte sans modifs sur le moteur, sauf qu'il a des différences au niveau du fonctionnement, on m'en avait parlé (j'essaie de voir la personne et te tiens au courant), je vais également prendre en photo l'allumeur et je la mettrai rapidement sur le forum.