Bonsoir à tous,
Aprés vouloir me lancer dans un 1776

pour mon ancien resto-cal, un 2165

"gentil" pour l'Ovale... C'est finalement vers un 2276

"perfo" que je me tourne !!!!
Alors j'ai déjà

:
- Carter alu 94mm, longue course (ébavuré, fignolé, etc...)
- Vilo forgé 82mm Flat4
- Volant moteur allégé Flat4 en chromo + ecrou chromo
- Bielles H Beam rods en chromo en taille 5.4
- Kit cylindrée AA en 94mm
- Ensembles des coussinets
- 48mm IDA avec pipes Bigdeef
- Tringlerie IDA CB cross bar
- Embrayage Kennedy Stage 1-1700lbs
- Disque "Daikin Super Disc"
- Culasses CB 044 42x37.5, 3 angles + conduits retouché et bien fini. Ex. FraDDK (ça première config en 2276, 13.5 au 1/4)
Bien sur alignement des pipes, équilibrage de l'ensemble mobile, pistons mis au poids, etc...
A venir prochainement :
- Rampes Culbuteurs CB 1.4
- Carter Sup Empi modèle "copie" Berg
- Pignon AAC taille droite Magnum
- Kit full flow Berg
- Poulie Damper "Taiwan"
- Ensembles MSD (allumeur + faisceaux + 6AL + bobine)
- Tiges culbu chromo
- Pompes huiles 30mm
- Gougeons chromo 8mm
- Etc...
Donc mes interrogations se porte sur =
- Quelles arbres à cames choisir ? J'hésite entre un sage K8 ou un plus pointu K10... Le but du moteur et de faire du road perfo mais qui pourra prendre le départ d'un 400 sans trop se posé de question !!! Le K8 c'est la sagesse et le couple... Le K10 c'est la puissance en haut mais moins de couple, est ce que ça se compense par le choix de bielles en 5.4 ? Que pensé des FK-46 ou FK-47 ?? Ou le webcam 86c ??
- Quelles poussoir choisir ? Je me perds avec les différents modèles du marché, des légers, des ultra légers, etc... ??
- En collecteur et silencieux que choisir ? un produit d'un bon rapport prix/perfo

? Et je pense resté en 1 5/8.
Je précise au passage que la boîte est une 8x33 prochainement équipé d'un super diff, flasque renforcé, poor man posi et arbre de roues renforçé.
La pompe à essence une Holley et son régulateur.
Merci d'avance pour votre aide, la config sera terminé pour fin mai début juin. Aprés rodage, réglage et fiabilisation (refroidissement). Premier 400 prévu à Millau (pas loin de chez nous)