Salut a tout les coxico!
Voila j'me lance pour mon premier post soyez indulgents svp !!
Heureux posesseur d'une 1200 de 68 en 6volts,
je souhaite faire une prépa moteur pour le fun. (encore une vous allez me dire...

Sachant que je recherche plus les performances que la longévité
(ce moteur ne va pas rester longtemps dans cette voiture)
Et aprés avoir lu et relu la quasi totalité des post traitant de la prépa des 1200, dont le mild tunning..
il me reste quelques questions sans réponsses
mais d'abord voila ma config:
-culasses 1200 SA préparées aux niveau des conduits et de la chambre de combustion
-culbuteur 1.25:1 sur rampe origine
-echapement 4en1 pour 1200 avec J tubes et stinger
-allumeur 009 germany a dépression
-big bore 83mm (je dois le commander.. voir plus bas)
-passage en 12volts avec bobine performance
-carbu 28pict légérement préparé au niveau du papillon des gaz (vis noyées et axe arrondi) joints neuf
voila pour la config, mes questions sont les suivantes:
Pour l'AAC j'hésite entre vz14 de chez engle et un AAC CB 2232 de chez CB performance. Lequel est le mieux pour ce type de moteur? et sont t'ils compatibles avec les culbu 1:25? sinnon lequel prendre?
Pour le carbu je ne sait pas lequel prendre pour avoir un ensemble homogéne 30 31 pict? ou rester en 28pict? Si je reste en 28pict quel gicleur mettre pour etre en accord avec le reste?
Je compte monter un kit Big-Bore 83mm mais les tarifs sont trés élevés comparé a ceux donnés dans les post. Pour le moment je n'ai pas trouvé moins cher que 390e! comparé aux 220e de 2003... si vous avez de bonnes adresses moins cher je suis preneur.
voila pour finir si quelqu'un peut me donner une estimation d'un tel moteur en Chevaux ce serait sympa
méme si ça doit pas pété bien haut
voila merci de m'avoir lu!