bonjour,
j'ai un petit pb de démarrage et je ne sais pas par où commencer. Quand je mets le contact rien ne se passe, aucun bruit si ce n'est celui de la pompe essence elect. (la batterie est chargée). J'ai un allumage électronique. Merci de vos conseils... :-?
Peut être le démarreur grippé (tape dessus avec un maillet)
Le régulateur HS, (joint les deux cosses en haut à gche, qd tu regarde le régulateur de dessus si ce n'est pas déjà fait, elles doivent être liées)
.....
Fusibles ?
A+
Fabrice
Si aucun bruit n'est perceptible lorsqu'on actionne le démarreur, cela provient 9 fois sur 10 de la cosse de lancement du solénoïde ( la petite cosse plate qui se branche sur le démarreur!) elle est souvent débranchée,oxydée, fil coupé) cherche de ce côté.
en tournant ta clé, elle doit s'éclairer, dans le cas inverse suit les fils
(un rouge et noir de forte section)
Pour le branchement de la cosse sur le lanceur du démarreur (solénoïd)
il existe parfois 2 cosses, le fil peut simplement être sur la mauvaise,
(j'en connais un qui devait se bouffer les c**illes si c'était ça, on attend encore qu'il le fasse)
Et ne passe pas du côté obscur de la Force pour si peu... 8-)
Si aucun bruit n'est perceptible lorsqu'on actionne le démarreur, cela provient 9 fois sur 10 de la cosse de lancement du solénoïde ( la petite cosse plate qui se branche sur le démarreur!) elle est souvent débranchée,oxydée, fil coupé) cherche de ce côté.
C-Runner a écrit*: