2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/03/2007, 17h40   #1
roadstalwart71
Membre

Inscrit depuis : mars 2007
Question help + ou - 2 Litres...

Salut tout l'monde!

Une question... peut on trouver des Moteur T4 (+ que -) 2 Litres ailleurs que chez RE...C et de même qualité pour mettre dans un bay de 72.

Pour dire vrai... j'ai dans l'intention d'investir dans un moteur complet, car je n'ai pas le temps et la place de monter le moteur moi même, + un bras en carafes pour bien trois mois, alors comme dit la marmotte : pas de bras... pas de chocolat !!!

Pour la resto, se sera différent là j'ai de l'aide (peinture et remontage), donc je compte m'attaquer d'abord à la jupe arr et en faire une démontable.
En partant de là je tombe le moteur et on enquille une resto du dessous du bus complète, freins, droppage et de l'emplacement moteur...Puis bonne boite ( 5 ? ) Moteur T4 tiptop et remontage dans le bus .

Par la suite inter et extérieur du bus. En bref une résto en deux temps.

Si vous avez des plans ou préparateur moteur (raisonnable... j'en ai vu s'enflammer!!) pour des bonnes configues pour nos bay au meilleur rapport qualité / prix pour un daily prés à avaler des kilomètres.
Exemple: re...le sont bien sympa mais de là à.... €€€€€€ oulà Pour ces prix là autant mettre du porsche!!! ou via les states...

*** Merci de ne pas citer de professionels ou de mettere des liens direct sur des produits en vente en ligne - Merci de votre compréhension ***

En faite je ne connais pas vraiment le coût des taxes et le prix de l'envoi ... selon les dire pour des achats au states en se débrouillant bien on s'y retrouve par rapport au même produits ici...
Coté garanties c'est vrai que de renvoyer le moteur n'est sérieux, par contre il le garantisse quand même un an donc l'un dans l'autre c'est pas des rigolo.

Fo m'aider un peu ce sera un gros investissement pour le bus et j'veut pas me planter.

Merci les gars.

Dernière modification par Loic 08/03/2007 à 17h53.
roadstalwart71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 19h28   #2
roadstalwart71
Membre

Attention je ne vise personne bien au contraire... j'ai un vrai respect pour les pro.
Je cherche juste une alternative soyer en sùr.
Vieux 08/03/2007, 19h41   #3
sly
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
salut

attention tous moteur est garantie avec des clauses

une de ses close est bien souvent qu'il sont monter dans un atelier agrée.

donc il n'y a pas d'un ans qui court si monter par toi meme avec certainement un allumage carburation defecteux et un reglage plus que douteux...

sly
Vieux 08/03/2007, 23h17   #4
roadstalwart71
Membre

Ok!
Je comprend bien le système, et sache que moi aussi je pense que l'allumage et qu'une bonne carburation sont déterminant pour de bon réglage... je ne suis pas très adepte des greffes inadapté.
Enfin bon, c'était pas vraiment le sujet. En tout cas merci de tes conseils et à plus.Salut!

---- Conseils: Acheter au states ou pas acheter au states ? ----
Vieux 09/03/2007, 06h46   #5
sly
Membre

Citation:
Posté par roadstalwart71
Ok!
Je comprend bien le système, et sache que moi aussi je pense que l'allumage et qu'une bonne carburation sont déterminant pour de bon réglage... je ne suis pas très adepte des greffes inadapté.
Enfin bon, c'était pas vraiment le sujet. En tout cas merci de tes conseils et à plus.Salut!

moi je pense que acheter un moteur oui mais pas n'importe quoi;
pas style un moteur d'origine pour gagnes 300 euro,mais plutot un moteur de street/strip avec du tres bon matos que meme si il y a un souci on se retrouve.

a voir

mais c'est quand meme plus interessant d'avoir un bon conseil d'un pro a demeure .

sly
Vieux 09/03/2007, 07h08   #6
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par roadstalwart71
Ok!

Aux states c'est comme en Europe tu peux tout avoir.
*soit le meilleur prix
*soit le meilleur moteur

tu trouves des moteurs 2/2.1L aux states pour moins de 4000$ en version complète prête à monter => Nous sommes plusieurs à pouvoir te garantir que ces moteurs ont des carters non ébavurés, ne sont pas équilibré autre que l'équilibarge d'origine des éléments séparés,.... c'est ok si le régime est bas mais pour un moteur puissant c'est TRES moyen.

si tu veux la même cylindrée réalisée correctement aux usa il faut compter en général plus de 6000$

comme partout il y a des assembleurs et des préparateurs.
Ce n'est pas forcément un problème chacun à sa clientèle il faut juste savoir ce que l'on achète .

En Europe c'est la même chose on peut avoir un moteur avec des différences de prix de 150% environ.

Sinon l'idée peut être d'acheter un moteur "assemblé" pour le prix.
le démonter, tout équilibrer, mesurer/rectifier ce qui est nécessaire, préparer les culasses, ajuster les deck height,.....

Si c'est pour acheter le moins cher possible le plus simple est d'acheter tous les élements, les assembler en ne vérifiant que le mini (latéral de vilo , course dipo au ressorts, deck heigt d'au moins 1.5mm pour assurer le coup sans perdre de temps, RV bas pour pardonner les erreurs, pas d'équilibrage, carburation réglée riche avec un échappement surdimensionné pour éviter la chauffe) c'est rapide et pas cher et faisable soi même en 1 journée pour monter un 2.3 l!! l'important c'est de passer un peu de temps au nettoyage des pièces et sincèrement çà peut marcher mais l'idéal c'est dans ce cas de ne chercher que peu de puissance à un régime le plus bas placé. - style 2276/110-120ch entre 4500 et 4800 rpm avec chambre semi hémi et 2 carbus en buses de 34mm et de limiter le régime max à 5500 rpm=> là c'est viable pour le prix d'un 1776/1915cc PREPARE.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 08h28   #7
roadstalwart71
Membre

Salut ...

Tout se que je voulais savoir est dit et clairement...Sympa!

Citation:
.... c'est ok si le régime est bas mais pour un moteur puissant c'est TRES moyen... comme partout il y a des assembleurs et des préparateurs.
no comment...

En faite le problème est que comme beaucoup ici, Je suis assez exigeant sur la et les qualités des moteurs et que je suis tout juste bon à "bien" préparer un moteur de Vespa des 60's mais l'étape suivante...
Enfin je pense que c'est réellement un métier!

A partir de là c'est clair qu'une bonne base bien préparer et entretenu va de soit et le tarif avec...
C'est là que ça se corse et je me sent... comment dire... Tendu du portefeuille lol lol lol.
Pour dire vrai le plus dure est de bien être dirigé pour trouver le préparateur adéquate: une grosse structure éprouvé où les prix s'explique ou un p'tit gars passionné qui mettra le temps en bossant avec la passion et les yeux qui brillent. Dans tout les cas merci des renseignements.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien de litres de peinture ? RanBo mon bo combi79 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 3 14/04/2006 13h07
Différences T4 1.8 / 2 litres BW1978 Type 2 / Combis 8 24/02/2006 20h31
3.5 litres d'huile dans mon moteur sans carter sup!!!! dal Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 23 04/07/2004 09h58
moteur type 4 CB en 2 litres... ts125 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 1 28/04/2004 17h30
Allumage électronique Porsche 914/4 2 litres jacqar Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 3 15/01/2003 22h36

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Beetle 64

Teoz Racing Car

Slide Performance

Nostalgia VW Shop

Bugs Are Us

Speed Shop

VW Discount

VBA près de Poitiers

Microprix