Bonjour à tous,
Voila quelques temps j'ai commandé un moteur essuie glasse neuf chez un des annonceurs à droite(le mien m'a laché). Ce moteur est sensiblement différent et il faut l'adapter aux branchements électriques de mon combi (un bay de 1979)
Je viens d'essayer de le brancher mais le fusible a pété. J'ai certainement du mal le brancher.
Au niveau du combi, j'ai un sucre sur lequel s'adaptent des fils à l'aide de cosses plates.
Si on prend le sucre de telle sorte que la cosse du milieu soit à l'horizontale, j'ai donc:
au centre: un fil marron
en haut: un fil noir
à gauche un fil noir et gris et un fil noir et blanc se rejoignant en une seule et même cosse
à droite un fil noir et vert
en bas un fil noir et jaune
Le moteur lui a:
un fil marron avec une cosse arrondie
les autres fils ont des cosses plates et il y a:
un fil marron et jaune, un jaune et noir, un rouge et noir, un noir.
Lesquels vont avec lesquels? Quels fils du moteur dois-je raccorder à ceux du combi?
Merci de m'aider.
Salut à tous, apparement personne n'a eu a changer de moteur d'essuie glace.
Moi ça y est c'est fait, avec l'aide d'un ami (à mon oncle) électricien auto. Un conseil, ne faites pas la même erreur que moi, c'est à dire de jeter l'ancien moteur, car ça aurait encore moins pris de temps de rebrancher le nouveau.... enfin bref. Un multimetre en main + un schéma électrique et en peut de temps, le moteur made in Brazil fonctionnait.
A+
J'oubliais, pour ceux qui ne sont pas au courant, parrait que nos moteur essuie glace sont assez fragiles au niveau de l'axe de rotation, il est donc recommandé de mouiller le pare brise afin de faire les essais.
A+