Je creer un nouveau sujet car a la suite je n'aurais pas d'aide...
Bon je vous donne des news de mon achat et de mon "road trip"
Je vais essayer de faire assez court tout en etant assez precis!
Petite histoire :
Achat de la voiture samedi vers 18h, premiers tours de roue avec, plutot dure au début!!!mais on s'y fait, elle demarre au quart de tour, pas de problemes apparants.
On va aux courses, hotel, aucun probleme, il pleut.
Lendemain matin, impossible de demarrer, je nettoi le delco, elle demarre, ptet la pluie...le moteur "broussote" pas mal en dessous de 2000tr/min, pareil kan j'accelere trop vite
On prend donc la route trankilou pepere, 60/70 bornes plus loin, elle calle a bas regime, plus moyen de relancer la bete!
La un gars (qu'on apprend garagiste chez renault par la suite) sors de chez lui et nous propose son aide ( un dimanche matin tres humide quand meme! c'est beau!), et un collectionneur qui passai par la s'arrete pour nous aider lui aussi!
Donc le nez dans le moteur, gicleurs debouchés et cable d'accelerateur rafistolé qui a lacher pdt les essais de demarrage, madame reprend la route, tj trankilou!
Arrivé a la pompe a essence, on coupe le moteur, on fait le plein, plus moyen de demarrer!!!On attend 20/30min par dépit, je verifie niveau d'huile par la meme, et me dit que c'est ptet les gicleurs de rebouchés, je demonte, je souffle, remonte, on attend encore 5 min, madame redemarre pratiquement au premier tour de clé!
Et ca, a chaque fois!!! Donc j'en conclu quand meme au bout de deux arrets du genre que c'est pas les gicleurs bouchés ( qui paraissaient propres) mais que le moteur ne demarre pas a chaud! (ouais j'ai mis du temps a deviner lol )
Hier, voiture qui broussote enormement, on decide de s'arreter sur le bas cote, que le moteur ce repose un peu, pourtant on avai pas fait enormement de route depuis le dernier arret.
On attend 20 min, elle demarre pas, le cable relache, je rafistole ca, elle redemarre mais pete beaucoup, panique a bord! on trouve vite un hotel pour ce poser la nuit.
Ce matin, a froid, elle demarrer du premier coup, puis cale apres que j'ai fait chauffer un peu le moteur pour prendre la route, elle redemarre et on va vite dans un garage vw a quelque km de la...
Verdicte :
Cable d'accelerateur a changer mais la je m'en doutai bien!
Poulie de la dynamo qui tient pas la tension de la courroie ( j'avais remarquer qu'elle se detendai un peu)
Le gars m'as dit que le cache chromé sur la bobine etait pas bon, que ca la fesait chauffer et peut etre que le disfonctionnement a chaud venait de la...
Il vont voir le reste...
Donc mon bébé est rester au sud de bordeaux et j'ai fini le road trip en train...
Moi mon but c'est qu'elle soit roulante pour tout revoir ici niveau moteur.
Suis desoler d'avoir etait long sur tout cela, mais j'ai fait au mieux!
Si vous pourriez eclairer ma lanterne svp...