Et oui, et l'age n'y fait rien. J'ai beau faire des efforts, c'est ainsi .
Quand je met les gaz, ma caisse part à droite, surtout si je patine, puis ce remet en ligne dès que l'adhérence revient.
Evidemment,; quand je ne patine pas, ca va . Mon paralelisme est plus que nickel (reglage lazer AR, pour la poussée, puis AV pour l'alignement) donc pas de pb de ce côté . Les pressions de pneus sont identique sur chaque train .
Ayant plusieurs trains de jantes chaussées, j'ai essayé en radial classique (185/65/15 et 185/80/15) ainsi qu'en yoko A032r 205/60/15 et en slick M&H 8/26/15, c'est toujours parreil . Donc, ce n'est pas cà ! (suivant le train, c'est plus ou moins amplifié).
Evidemment tout n'est pas fait sur ma caisse pour avoir le top de motricité : ainsi, bien qu'ayant des butées de T2, il me reste environ 3 cm de débattement avant la butée . Mes amortos sont plutôt dur à l'AR, et je ne suis pas sanglé .
J'ai remonté l'AV, et mis des amortos tres tres souple devant, la caisse est horizontale ou quasiment .
Le poid du conducteur (un petit quintal) est sur la gauche (!!), et donc doit favoriser l'adhérence de ce côté, et donc fait normalement tirer à droite... mais ...
y a t'il une solution pour éviter ce tirage à droite, ou suis je obligé de me mettre quasi en butée (et amorto souple), ce qui évitera la torsion de la caisse, mais qui m'empechera aussi de rouler normalement sur la route .
En fait, voulant accelerer fort, mais utiliser ma caisse, y a t'il un moyen d'y parvenir? avez vous eut les mêmes soucis ?
Suis je obligé de faire un règlage pour les runs, et un autre pour la route ( pour la piste, j'y serai forcement contraint ... ;-) )
Merci de votre aide, toute idée est bonne à prendre.
Tu me rappelle une moto que j'avais eu pour mes 20 ans. La kawasaki H2 750, c'était un trois cylindres deux temps. Elle faisait pareil...mais c'était normal, le moteur était tellement nerveux que sur un filet de gaz elle biaisait comme elle le voulait. Je te donne son surnom "faiseuse de veuves" :-D
lorsqu'il n'est pas limité le débattement de la suspension AR modifie fortement le parallélisme.
Etant donné que tu as 3 cm avant butée T2 ta voiture doit être très haute et donc avec le parallélisme réglé à cette hauteur et lorsque l'ar se "tasse" (plus du côté où il ya plus d'édhérence) tu as forcément un peu plus "d'ouverture"=> ce qui fait touner fortement le véhicule du côté opposé à la roue ayant la meilleure adhérence.
Pour ma part pas de gros problème de confort avec des butée de T2 avec 5mm de débattement (à vide) car les butée de T2 sont très souples.
donc celà vudrait le coup d'essayer:
-soit tu rabaisses de 2.5/3cm et tu refais ton parallélisme,
- soit tu conserves la hauteur actuelle et tu mets un peu de pincement de manière que lorsque la voiture est en accélération tu puisses te retrouver avec un parallélisme à "zero"=> le changement du réglage vaut le coup d'être essayé car ce n'est pas trop long à faire même en procédant par essais.
Salut,
je vais essayé de décranter/recranter pour arriver pile à la bonne hauteur, et je vais tester tout çà. Le sanglage n'intervenant normalement qu'au passage des rapports supérieur (puisque à l'aarêt, on n'a pas grand chose à delester vers l'AV ;-) )
Le reglage AR est simplement la hauteur stock, mais comme il ne reste plus grans chose à l'AR, ca a dûe faire remonter un peu l'ensemble . Je vais faire çà avant l'up-grade hivernal.
Evidemment, si quelqu'un avait un Quaife dont il ne fait rien .... :-D
coxiracer a écrit*:
ok mais tu as pas de blocage de différentiel alors c'est normal
faux, archi faux.
Sur ce, Eric, pour resoudre ton probleme, enleve le moteur et mets celui de coxyben, le temps de chercher comment ne pas caller au demarrage, tu seras toujours en ligne droite :lol:
coxiracer a écrit*:
ok mais tu as pas de blocage de différentiel alors c'est normal
faux, archi faux.
Sur ce, Eric, pour resoudre ton probleme, enleve le moteur et mets celui de coxyben, le temps de chercher comment ne pas caller au demarrage, tu seras toujours en ligne droite :lol:
gnagnagna...........
moi, je pars bien droit.....pas vite mais bien droit !!
effectivement le sanglage n'intervient que pour limiter la course causée par la détente des barres de suspension, mais sur les votures très puissantes comme la tienne c'est un gage de sécurité car une fois de plus le parallélisme change brutalement lors de cette phase.
Pour le réglage arrière il faut esayer d'être à 0.5° de carossage positif à l'arrêt => pas le mieux pour la tenue de route mais un bon compromis pour l'accélération.
Pour la tenue de route mieux vaut avoir "zero "ou légèrement de carossage négatif.
De même augmenter légèrement l'ouverture du train avant stabilise la voiture en ligne droite, mais la rend légèrement sous vireuse => compenser par le classique "rake" donné aux cal-look qui rend la voiture sur-vireuse.
Salut!
il me semble avoir vu quelque part qu'il fallait dropé un coté legerement plus que l'autre pour contré la force du sens de rotation, je m'exprime mal mais j'espere que vous comprendrez!
est-ce une réalité?
a+
SEB
Dans un mag technique francais, quand ils ont pesé des cox roue par roue, la répartition des masses n'était pas la même d'une roue à l'autre d'un même essieu
Pas le même poids, pas la même adhérence
Si tu as des sous et que tous ces conseils ne marchent pas, essaie peut être des lames arrières reglables (peut être..)