Hier, je suis aller voir une cox dans un village voisin ( sans grande conviction, car à chaque fois que j'ai un tuyau pour une VW qui traine au fond d'une grange, c'est une épave au prix d'un modél restauré ! :-x )
Là, pour une fois je pense que c'est une excellente affaire ,qui, je pense , ne se reproduira pas de si tôt :
C'est une cox 1300 de 1967, 2ème main avec 91000 kms d'origine. Elle est bleu ciel avec l'intérieur en simili noir. Je l'ai inspecté dans les moindre coins pendant plus d'une heure et là : pas la moindre trace de corosion sur les longerons, passage de roue, bac à roue de secours ... ). En frottant à la mains les passages de roues, y a encore la peinture d'origine en trés bon état ! La peinture du coffre avant ( même dans le bac ) est encore brillante sans le moindre point de rouille :-o . Même sur les jantes.
L'intérieur ( sellerie, moquette, peinture, chrone, ciel de toit ) est neuf de chez neuf.
Précisions :
- Pas de CT ( le dernier est de 97 )
- Elle tourne trés bien et elle roule : j'ai fait que rebranché la batterie et après 2 ou 3 de marche AV et AR les freins AR se sont décollés. Je l'ai essayé dans la cours : la roue gauche bloque au moindre freinage, pas de jeu dans la direction, vitesse trés précise ( 91000 kms oblige !)
- Le moteur n'est pas celui d'origine : son fils s'en est servi et à roulé sans huile ! :-x . C'est un 1300 type AB avec les culasses du 1300 type F. Il a été remis en état par un garage et on refait l'allumage et un pot neuf.
- Peinture : en bon état mais a été malheureusement repeinte complètement( légère traces de peinture sur les joints ), mais y a pas mal d'annèes au vu l'autocollant collé sur la jupe AR du concessionnaire VW de Valenciennes qui à facile 20 , 25 ans.
Y a deux bosses sur le toit, une griffe profonde sur tout le long du flanc droit, des griffes sur le bord de l'aile AVG, un verre de phare cassé , chrome de pare-chocs HS.
Bref, estimé une cox stock dans cet état me pose problème ( j'en ai encore jamais vu dans un tel état :-D ).Alors je fait appel à vous.
A combien estimeriez vous ( et achéteriez vous ) cette 67 ?
La théorie, c\'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c\'est quand tout fonctionne, mais on sait pas pourquoi. Si les 2 sont réunies : rien ne fonctionne et personne ne sait p
A tu fait le test de l'aimant sur toute la caisse
a tu pris les longeron dans la mains pour voir si il ne craquai pas sinon sai de la rouille
en regardans sous la banque a tu vu quelle que chose d'innormal
nésite pas a soulever les moquette et les plaque de goudron
regarde aussi les n°sur le chassis et la carte grise et dans le coffre
éssai d'aller voir le conssaisionaire il est peut être encore debout et il regardera c'est archive pour te dir ci il y a enguille sous roche et si tous va bien tu aura une 1300 dans son jus avec tous un dossier de su (contrat de vente, papier du premier proprio etc...)
et appelle un club qui peut aidé dans ta démarche pour l'estimé
vos mieux avoir plus d'un oeil d'ouvert
@+
bonne chance :-o:-P:-D
salu
si vraiment elle est en bon etat d'origine achete la, ca devient tellement rare!
perso, j'ai acheté ma jean's a une vieille dame qui l'avait eu pour cadeau de mariage en 73, elle l'a tjrs couchée en garage, a 70000kms et tous les ans elle l'a metait chez vag pour une revision complete
mm si la jean's n'est pas mon modele preferé, je la garde car une auto ds un tel etat de conservation est tres rare
je lui en ai proposé 1000€, elle m'a donné les clés et la carte grise, meme l'immat etai de 73!
en la metant sur la fosse, apres un petit netoyage du chassis, j'ai vu le noir brillant partout sous la caisse!, j'avais jamais vu une caisse ds cet etat, un vrai reve!
fait toi plaisir!
j ai acheté ma 67 2000 euros plus ou moin dans le même état que ta description . Vérifie bien toutes les caractéristique du véhicule car elles sont propre au modèle 1967 ;-)
Pour ce qui est de l'état , j'en ai pas encore vu dans cet état ! Et pourtant j'ai regardé partout ( j'ai même sortie la banquette, tout ce qui trainé dans le coffre ... ).
Pour être plus précis, depuis des annèes que je traque des anciennes ( VW et autre ) avec le paternel, c'est presque la première ancienne que je trouve dans cet état ( la première était une 403 avec 1500 kms, donc hors catégorie ;-) )
J'oubliai : le proprio a fait monté 4 pneux neuf ( mais bof , c'est du Sawa ).
Il en veut 3000 Euros. J'ai du mal à me décider :-( .
La théorie, c\'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c\'est quand tout fonctionne, mais on sait pas pourquoi. Si les 2 sont réunies : rien ne fonctionne et personne ne sait p
cox558 a écrit*:
j ai acheté ma 67 2000 euros plus ou moin dans le même état que ta description . Vérifie bien toutes les caractéristique du véhicule car elles sont propre au modèle 1967 ;-)
En fait au tél, il m'a dit qu'elle était de 66, mais c'est un model 67, car par rapport à ma 65 j'ai remarqué que le capot AR est long mais droit en bas, y a un trou avec un caoutchouc sur la jupe AR au niveau du système d'ouverture, les poignèes de portes sont spécifiques, ... )
A priori, y aurait juste les freins à refaire pour le CT.
Donc c'est bien une 67 avec son capot spécifique et ces poignées de porte...
C'est un trés bon modèle.... niveau prix peut être un poil trop cher (pour faire un bon coup... :-D )
Mais bon si vraiement elle te fait envi laches toi !!!