bon j etais parti pour ameliorer le moteur avec des kadrons, mais debutant que je suis j ai le resultat inverse : il ne demarre plus du tout... pas le moindre toussotement...
l essence semble arriver puisque apres mes nombreuses tentatives de l essence sort par les robinets de reprise quand j actionne les papillons a la main.
donc je pense a un pb d allumage, mais je ne vois pas ce qui aurait pu se produire... (j ai enleve les antiparasites pour acceder aux ecrous des pipes d admission et demonte la tete d allumage pour faciliter le boulot...) je verifirai demain l ordre d allumage , mais je dit que si ca venait de la il tournerai mal, mais demarrerait quand meme.
toutes vos idees sont les bienvenus, je suis un peu degoute car cest mon daily et on doit partir en we avec...
Re: help a debutant : moteur qui me redemarre plus...
oui c'est une piste à voir car moi aussi j'ai démonter ma tête d'allumage et je l'ai remonté pensant avoir respecté l'ordre d'allumage. Le moteur ne démarrer pas du tout.
Bonjour à tous.
J'ai pas encore identifié la source de mon problème...
J'ai donc vérifié l'ordre d'allumage, il y avait une inversion entre deux cylindres, mais cela rétabli le moteur ne tourne toujours pas. Par contre quelques explosions de temps à autre... mais vraiment pas régulières.
Si vous etes d'accord avec mes hypothèses, à savoir que l'allumage se fait dans le sens 1-4-3-2, que le rotor tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, et que le numéro des cylindres est celui inscrit sur les cache cylindre, je pense que ce n'est pas un problème d'ordre d'allumage...
Je vais tacher ce soir de tester un a un les 4 fils de bougies pour m'assurer qu'ils amènent bien une étincelle. Je n'ai pas encore pu le faire, car tout seul c'est un peu compliqué d'etre au démarreur et derrière le moteur en même temps;o)
Un petit résumé : mes Kadrons sont montés, richesse ouverte à 2 tours et demi (j'ai serré les vis à fond, puis réouvert jusqu'à obtenir 2 tours et demi. J'ai vissé un peu les vis sur le levier de commande des gaz pour mettre un peu de ralenti...
j'ai débrancher les arrivées d'eesences pour les mettre direct dans le carbu, l'essence arrive bien. De plus comme déjà expliqué, de l'essence coule par le robinet de reprise quand j'actionne les leviers des papillions.
Se peut il que cela vienne de la bobine? j'imagine qu'il est possible de la mettre en court-circuit en bricolant, mais si cela c'est produit ça a du etre très court, et n'ai pas vu d'étincelles...
Toute idée d'investigation m'apporterais une grande aide....
En lisant certains post sur des problèmes similaires, j'ai peut être une voie d'investigation : est il possible de remonter l'allumateur de manière diamétralement opposé au point mort haut, ou y a t il un détrompeur (j'ai pas la pièce sous les yeux...) sur l'axe qui rentre dans le moteur.
De toutes manières je vais controler le point mort haut pour m'assurer que c'est bien le cylindre qui est en haut qui est allumé, je pense de + en + à ce type de problème...
Pour controler le point mort haut : tournevis (ou plutot un objet non métalique genre bout de durite, on m'a appris qu'il vaut mieux toujours éviter d'introduire un outil métalique dans le moteur) dans le trou de bougie et on tourne le moteur à la main jusqu'à sentir le piston en haut de sa course, puis je positionne l'allumage pour que ce soit bien en face de ce cylindre ci (et ensuite en respectant l'ordre d'allumage, tout va bien...) c'est bien ça? y a t'il une autre méthode?
Oup's, je viens de lire le super article sur le réglage de l'allumage d'origine, mes questions ci-dessus sont donc superflues...
Par contre une autre petite question : mon allumage est de type à depression. Avec les kadrons la capsule ne sert donc plus à rien, mais puis je quand même avoir un moteur qui tourne correctement en conservant cet allumeur (même si c'est pas optimal)? Faut il faire quelque chose de particulier sur la comande de l'anvace pour cette capsule, ou juste laisser l'arrivée de pression ouverte (ou fermé par un bout de durite?)