salut a tous
je suis en grosse galère avec mon père pour remettre le pare brise sur mon combi après avoir changé le joint et on vient de le casser
heureusement j'en ai un 2éme (merci macfly!)
Alors pourriez vous m'expliquer la procédure de remontage (on commence par le haut ou le bas par exemple) parce que la pour le combi de mon père ca s'était fait tout seul mais là y'a grosse galère :-( :-(
salut
moi jre te conseillerai d'utiliser un cordon pour le remettre c hyper pratique...
en fait tu place ton pare brise ds le joint,tu dispose le cordon autour du joint dans lpetite fente,tu le pose en bas,tu te mets a linterieur de ton combi et tu tires delicatement sur le cordon...
ainsi ton joint va se mettre en place doucement avec le pare brise!
SALUT
C'est assez difficile a decrire par post pour remonter un pare-brise de bay , mais seul , il faut une bonne 1/2 heure tranquille , ça va tous seul.
Tu positionnes ton joint autour du pare-brise , tu le met en place sur le bay , tu met une sangle qui passe par les deux portes ouvertes pour le maintenir et ensuite a l'aide d'un instrument non tranchant tu fait passer le joint de l'autre coté de la bordure metalique de ton tour de pare-brise en le soulevant legerement.
Une fois que ton instrument est calé sous le joint , tu fait deplasser celui-ci doucement sur la longueure du joint pour ne pas perdre le fil et tu fais ainsi tout le tour.
De temps en temps , tu t'arrettes et tu pousse le pare-brise dans son logement pour qu'il prenne bien sa place.
@bientot
Stéphane
Mais la le problème c'est que lorsqu'on plaque bien le pare-brise en haut , il est impossible de le plaquer en bas et même avec de la graisse à pneu on a du mal pour finir il à même cassé donc la j'ai plus qu'une dernière chance avec le pare brise qu'il me reste :-(
Je te conseille de commencer par le bas. Pendant qu'une personne appuie, la main à plat, à l'extérieur, une autre tire la ficelle perpendiculèrement au pare-brise, à l'intérieur. Il faut bien le guider et s'assurer qu'il plaque bien. C'est possible que, comme le joint est neuf, celui-ci soit dur, donc bien le savonner !
J'ai déjà passé deux heures avec RV pour un pare-brise...Mais le toit avait été changé... ceci explique cela
Il faut dire aussi qu'il était 01h00 du matin, qu'on avait bossé dessus toute la semaine et qu'on partait à 07h00 pour se rendre à la concentre de Lohéac....
A 03h00 du mat', on était bien heureux que le pare brise soit en place. Par contre le monter tout seul BRAVO ;-)