Alors que je cruisais tranquillement pour rentrer chez moi, dimanche soir, j'étais a 70° en huile, 3 bars de pression, j'ai ressenti un balourd anormal puis une perte de compression suivi immanquablement d'un Pchhhit Pchhhit.:evil:
Apres démontage de la soufflante, un des gougeons de culasse c'est fait la malle.
L'insert c'est arraché du bloc .
Donc ma question :
Est il possible de mettre un helicoil sur un insert de gougeon de culasse ( au niveau du bloc ) ?
Techniquement c'est possible ca c'est sur mais est ce fiable ? , sachant que l'helicoil doit suporter le serrage de la culasse.
J'ai 7.37 de RV, un Engle 120, et des 041 simple ressort et 85.5 en alesage, (Je sais BAD COMBO 120 et Simple ressort) mais bon y a des 48 au dessus, alors ...:-D
Je souhaite avoir votre avis et votre experience sur la chose.
Merci
Patrick
@+
komi8
c'est claire, sa devient chaud, mais je ne vois pas d'autre solution, a voir combien il va te rester de matière entre la jupe du cylindre et ton filet de taradage.., mais j'en sais pas plus..
Moi je l'ai fait sur le 1500cc de mon Notch, je venais de reculasser et au moment du serrage j'ai un pas de vis qui à foiré. J'ai posé un filé rapporté bloc fermé, je n'ai pas eu de problème.
Par contre je suis pas sur que les bloc de Type3 sont en 8mm car le miens est bien en 10mm (et il est récent).
Pat, es tu sur que tes inserts sont en 10 et pas 12? les "inserts" generalement utilises sur les blocs d origine sont en 12 et il se vends des 14 (toujours en M8), avec le 85.5 ca doit passer sans pb.
A+