2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Porsche 4 Cylindres
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/11/2006, 19h47   #1
Malsteph
Membre

Inscrit depuis : juin 2006
Unhappy Il tourne enfin!

J'avais pourtant tout prévu pour mon 912. Nouveau pistons/cylindre. Toutes les pièces mobiles équilibrées, culasses refaites etc...3000 € investis
Moteur en place sans trop de pb, démarrage sans soucis, réglage carbu sans soucis.
Quelques Km de test. RAS tout va bien.
Puis, départ pour le maison et aprés 25km....méga fuite huile.
Le support du radiateur d'huile du carter a cédé d'un coin jusqu'a la sortie d'huile....

Que faire maintenant. Tout ouvrir et changer le carter? Avec probablement un réalignement complet etc...
Faire fileter la sortie et le retour d'huile du carter pour mettre un radiateur extérieur à la place de celui d'origine.

Quelqu'un a-til déjà connu un soucis de ce type sur un moteur type 1?

Help!

Dernière modification par Malsteph 28/12/2006 à 15h23.
Motif: Changement de titre suite chgmt de situation
Malsteph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 22h42   #2
IDF
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à IDF
salut
la tuile !!! a

c'est assez fréquent sur ce type de moteur , il y a peu de chose à faire
certains ont essayé de faire ressouder le bloc ... je n'ai pas d'expérience dans ce domaine de réparation
le mieux est certainement de repartir sur un nouveau bloc, plus facile à dire qu'à trouver !

s'agissait-il du radiateur d'origine ?
comment la tu remonté ?
il est monté flottant d'origine (en bas et en haut) , as tu bien respecté ce montage avec les joint spécifiques (qui ne sont pas dans la pochette) + entretoise spécifiques aussi. il est bien rare que ces pièces soient encore présentes ... du coup nombreux sont ceux qui montent le radiateur rigides et comme il est assez lourd, cela casse le bloc à son embase !

la solution consiste à acheter un radiateur en alu pour 356/912, plus léger, moins de risque de casse du carter

bon courage, gardes espoir !
stef
IDF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 21h55   #3
rapido
Membre

BAS sait faire !

a priori, ça doit être réparable, contact BAS en allemagne, ils connaissent le problème.....va voir là !
http://www.ahnendorp.com/porsche-3.html

sinon, ou as-tu acheté tes cylindres pistons ?

bon courage...

rapido
Flat4ever.com
rapido est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2006, 12h40   #4
Malsteph
Membre

Pas mal

En effet, cela me semble une belle solution, encore raisonnable au niveau du coût et des travaux à entreprendre.
Merci.
Vieux 28/12/2006, 13h04   #5
Malsteph
Membre

Talking Enfin réparé!

Enfin,

Après quelques samedi de démontage d'un ancien bloc afin de réparer le moteur dont le support radiateur a cédé. Puis de nettoyage, remontage, peinture etc, le voilà le nouveau moteur!

Les carbus sont passés aux Weber 40 adaptés (busés en 32mm en changement des réglages), Les cylindres/pistons à 1720cc, la bobine est neuve, l'échappement 4en1, l'allumeur est le 022 qui va bien.

Dans deux week-end, il retourne dans la voiture! (et oui, les congès sont en famille)

Le plus sympa, est de maintenant avoir toutes les pièces (et même plus) pour un deuxième moteur presque identique (échappement abarth 4 sorties). Mais bon d'abord refaire les finances.....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Moteur 912.JPG
Affichages : 144
Taille : 51,1 Ko
ID : 2694  
Vieux 01/01/2007, 12h11   #6
914-Sun-Race
Membre

Inscrit depuis : septembre 2004
Félicitations pour ne pas avoir perdu courage dans ta démarche. J'avais connu la même galère que toi et je sais que c'est pas évident de tt ressortir...
Profite maintenant et fais-toi plaisir
914-Sun-Race est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 19h46   #7
rapido
Membre

pipe et pot !

bonsoir !
beau moteur, mais voilà, ton pot est une fabrication perso ?
et coté pipe admission, as-tu rencontré des problèmes coté étanchéité et alignement ?
merci.

rapido
Flat4ever.com
rapido est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 11h14   #8
Malsteph
Membre

Salut Rapido,
Le pot vient d'allemagne (acheté en occasion sur ebay) et je n'en connais pas l'origine première. Il y a avait un deuxième silencieux spécifique 356 (sortie trés coudée vers le côté) que j'ai toujours.
Il y a pas mal de produits disponibles sur le marché en 4en1 pour 356/912. Bursh et Sebring entre autres (regarde chez Performances products). Les prix restent raisonnables tant que l'on ne va pas vers de l'inox. Sinon j'ai déjà vu des 4en1 VW adaptés pour Porsche (cela ne semble pas trés compliqué à première vue)

Pour les pipes, elles sont spécifiques pour les carburateurs Weber. Elles étaient sur un des moteurs que j'ai acheté il y a deux ans. Pas vraiment de problème d'alignement - la forme est indentique à celle des solex - ni d'étanchéité avec des joints neufs.
J'ai aussi pour une prochaine fois une adaptation sur les pipes d'origines. Elles remontent un peu les carburateurs ce qui n'est pas mal pour l'accessibilité aux bougies et aux tôles moteurs qui couvrent les pipes et les bougies. Je cherche à ce sujet des venturi/buses en 32mm pour Weber. J'ai un jeux de carbus en 28mm pas adaptés pour Porsche mais idéal pour moteur DA VW.
Malsteph
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
radiateur d huile? nonix11 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 20/10/2006 19h03
Radiateur huile supp dans le compartiment moteur Westy35 Type 2 / Combis 5 24/01/2006 06h27
Nettoyage radiateur huile ? CoxStef59 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 23/01/2005 19h29
pompe a huile huile + filtre + radiateur?????? olivier66 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 01/10/2003 16h49
Mousse sur le radiateur d huile sur un type 3 Bben Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 6 04/10/2002 10h50

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Speed Shop

Dream Machine

Paruzzi

RetroDiscount

VW Discount

Cliquez ici

Vintage Import

Teoz Racing Car

WPK Racing shop