Je vois pas mal de grosses prepas de culasses ou le guide de soupape d'echap est coupé au niveau du conduit.C'est viable ou pas ?réel gain a part celui de pouvoir taper derriere le guide ? :-? merçi.A+
laurent a écrit :
Je vois pas mal de grosses prepas de culasses ou le guide de soupape d'echap est coupé au niveau du conduit.C'est viable ou pas ?réel gain a part celui de pouvoir taper derriere le guide ? :-? merçi.A+
En débit, le gain doit etre minime, mais tu dois perdre énormément en vitesse, le mieux est, a mon avis, de profiler la bosse autour du guide, dans le sens de l'écoulement de tes gaz.
En raccourciçant le guide, tu diminues la surface d'échange thermique entre la soupape et guide, la dissipation thermique de la soupape est donc diminuée.
Puis, logiquement, en raccourciçant ton guide, tu diminue le guidage de ta soupape.
Après tout dépends si tu veux privilégier la vitesse ou le débit ds tes conduits d'échappement, mais c'est une soluce assez médiocre pour la fiabilité.
Raccourcir ce n'est pas totalement supprimer, ben, ce dont parle lolo.
Laisse dont tranquille tes Mini-D !!!!
Z'ont assez souferts comme ca ! :-D
Citation:
Après tout dépends si tu veux privilégier la vitesse ou le débit ds tes conduits d'échappement, mais c'est une soluce assez médiocre pour la fiabilité.
A mon avis ce que veux privilegier Lolo, c'est le chrono !!
Si l'on veut aller dans ce sens il me semble préférable de remonter des guides en 6mm avec des soupapes Manley 6mm, le gain de débit devient réellement plus intéressant et les soupapes ont une masse NETTEMENT moins importante, mais vu le coût de cette transformation il faut la réserver à des moteurs TRES performant dont le budget est élevé.
J'ai UN retour d'expérience différent avec NOS2332.
Cela dépend peut-etre aussi de la fonderie. Dans son cas ce sont des street eliminator avec une très forte levée.
Les guides d'échapemment se cassaient systématiquement au ras de la fonderie.
Remplacement => rupture encore.
Depuis qu'ils sont "courts", plus de problème de ce coté-là.
A noter que ceci est peut-être du à l'emploi du Nitrous.
Ce n'est qu'UN retour d'expérience, un témoignage, sans vraiment connaitre et avoir pu déterminer la cause et donc l'explication.
Vala.
A mon avis l'emploi du NOS (température des gaz nettement plus élevées)et l'absence de bossage sur les S/E y sont pour beaucoup) je ne pense pas qu'il en serait de même sur des fonderies d'origine équipées des bossage de guides (ce qui apr ailleur diminue la température de focntionnement des soupapes en augmentant l'échange thermique avec les guides/culasses). Ceci dit avec le NOS il est égalment préférable de travailler avec des culasses au ratio I/E plus élevé en général 90% et +