Et puis excusez moi d'être terre à terre, mais combien veux tu consacrer dans ton ensemble moteur-boite, car selon ton budget tu pourras te préparer un petit killer de petite GTI - "low budget" ou un gros "all killer" : gti + subaru mais pas "low budget" !
Et puis quelle utilisation ville - runs - route - combien de KM par an ?
Disons que je mettrai le tps qu' il faudra, et que le tps, c' est de l' argent... :-D Je pense que ce serait pour rouler un maximum avec, voire tous les jours, le tout sans être un gouffre financier à la pompe, sinon autant acheter le dernier flat6biturbo de chez Porsche... :-P Pour l' instant, je répare mes trois VW, et une fois finies je me lance dans la confection d' un joli moteur kipête et qui laisse les péquenods en 205GTI Tuning sur le pavé tout en pouvant rouler sur autoroute à 140-150 sans laisser mon moteur sur le macadam, quoi... Vous voyez le genre? ;-)
je suis d'accord avec toi c beau de rever des fois.
Le mieux pour rouler tranquillement tous les jours sans rien laisser derriere et pourrir de la GTI c'est peut etre d'acheter ......une sub ??ou une gti
Quand on s'y prend bien ,qu'on est pas une pince, qu'on choisi les bonnes pièces et qu'on achète pas tout une 2è fois car on a voulu faire des économies de bout de chandelle la 1ère fois, ça peut rester dans des budgets tout à fait raisonnable.
En restant sur une course d'origine avec une prépa raisonnable, (pas forcement besoin d'un 2,3 à 10000 e) et bien faite : vois par ex la prépa 1915 dans le dernier VW tech), il y a vraiment moyen de se faire bcp plaisir pour pas si cher !
De plus cruiser à 140 km/h en cox est parfaitement possible quand la boite est + longue, le chassis propement refait, le moteur correctement refroidi (radiateur devant), avec en plus une conso raisonnable, bien sur c pas un TDI mais au moins c fait pas un bruit de tracteur au ralenti !
Allez, méditez un peu ca au lieu de dire des bétises !
Merci, tu me rassures... J' ai soudainement failli baisser les bras, mais ton message de bonne augure me remonte le moral. Je ne louperai pas les prochains VWTech... :-)
Un jour, j' me boufferai de la GTI... :-D