J'ai deja abordé la question... la vente des pieces détachées... des magasins sur la droite de l'ecran vendent des pieces sans vraiment dire l'origine.
J'ai commandé un kit de joints pour portes AV sur un site de vpc... et quand j'ai reçu les pieces... surprise... certaines viennent de VW ou AUDI car sans doute encore en production sur des modeles plus recent.. d'autre d'un site de vpc en angleterre... et pour finir les joints principaux made in brasil...
donc comment etre sur de la qualité....
enfin bref je viens d'appeler un autre magasin sur la droite (car pas de prix sur son site) la personne m'a filé les prix en question et quand je compare l'achat a l'unité de chaque pieces au kit vendu sur mon premier site... beh y a quand même 100€ de différence... dit en passant le second m'a confirmé se servir chez Scarab
Donc je voulais avoir plus d'info sur ce grossiste... Apparement la differencec entre les deux magasin est que le premier prend ou il peut s'approvisionner et le second chez un même grossiste.. ensuite d'autre magasin sont revendeurs BBT...
si vous avez des infos sur les produits de bbt ou de scarab, leur mode de fonctionnement... sont t-il des importateurs, des fabricants... qualité de leurs matos..
C'est justement les revendeurs qui sont censés déblayer le marcher pour toi, et te proposer les éléméent au rapport coût qualité que tu souhaites.
Normal qu'ils ne soit pas au même prix, et qu'un kit soit moins cher qu'au détail.
La concurence sert à cela.
par ailleurs, pour les pièces dispo chez VW , tu peux faire par toi même, perso j'ai acheté tous mes joints de combi chez VW , encore faut-il trouver un conscessionaire qui se donne la peine de regarder, il y en a même un qui m'a dit que la durite d'essence n'était plus dispo ......
maintenant chacun fait ce qu'il veut
ensuite passer par VW en direct c'est encore sans doute le mieu a faire.. mais le plus dur comme tu dis c'est le concessionnaire qui faut bien, puis trouver le catalogue qui va bien ^^ ensuite niveau tarif c'est sans doute un peut plus cher mais au moin on connai la source.
salut Bob le canard
les vacances passées, tu reviens à la charge sur un sujet qui avait été traité aux alentours du 10 aoùt.
néanmoins ce sujet qui traite de la qualité me tient à coeur, alors je suis encore là pour te répondre...
je travaille avec tous les importateurs de pièces vw depuis pas mal de temps, et je fais mon marché là où la qualité répond aux attentes de mes clients.
BBT est tellement important qu' il a les moyens de relancer des fabrications, ou de commander des containers complets de joints identiques, ce qu' aucun autre distributeur n' est en mesure de faire.
Pour revenir à ton souci de qualité de joints, BBT dispose aujourd' hui d' une qualité équivalente à l' origine pour une grande majorité de joints de combi (donc pas pour tous...), mais il faut la demander (ce que je fais!).
Ensuite en qualité légèrement en-dessous, WCM (west coast metrics) est une bonne référence, quoique dans les derniers arrivages, on a eu du moins bien....
Enfin, le reste des fabricants font du joint de qualité moyenne voire mauvaise.
La bonne qualité est chère, mais la mauvaise qualité est toujours trop chère.......
Ainsi que tu l' as remarqué, la langue de bois, connais pas.....
moi ca me rend fou ca !! dans mon taf je propose un truc c'est noir ou blanc y a pas de mouai bof peu etre va savoir... quand je vends ou j'achete un produit j'aime savoir ce que c'est...c tout c con mais bon j'chu comme ca.. et quand je prend un revendeur qui me vend un kit de joints à 190€ et que les mêmes joints au details chez un autres sont a 105e je me pose la question...
lekel me prend pour un c.. lol... celui qui fait un kit et achete a droite a gauche ou l'autre qui prend tout chez un grossiste.. style scarab.. enfin je crois que je n'aurai pas de reponse precise
enfin si kelkun a le catalogue de scarab ca m'interresse ^^ je poursui mon aventure..
c'est super complexe de trouver les bons produits, certais shops ont une vraie gamme de produits et d'autres achètent au petit bonheur la chance.
Il ne faut pas se fier à l'image de l'enseigne, ce n'est pas parce qu'un shop est réputé qu'il est bon
Je viens de lire dans ce post des évocations de nom qui me font pouffer, et qui correspondent à une réalité du marché : grand nom = bon dans l'esprit des gens.
Il y a eu il y a peu sur ce site une discussion qui a été sauvagement modérée, un ex vendeur de shop en parlant de joints a donné des noms de shops ayant des produits (joints) d'excélentes qualités, le post a du être modifié avec les noms effacés car ça n'a pas plu à un shop que l'on fasse de la pub sur la qualité des produits de ses confrères .
Quand tu demandes les noms des grossites, si tu les connaissait un peu tu t'apercevrais qu'ils ne sont pas mieux que les shops, ils brassent des tonnes de refs et sont incapables de tout connaitre et encore moins tester.
Bref trouves toi un bon shop sérieux, tu ne seras pas déçu.
Et n'oublies pas que tout ce qui se dit dans les forums n'est pas la vérité