2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/08/2003, 07h20   #1
alto
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
grosses soupapes sur culasse origine ...

vu le prix des culasses 044, street...,je me demande si ce n'est pas interressant de mettre de grosses soupapes sur des culasses d'origine pour des préparations pas trop extrême avec un petit travail des culasses . Est ce que ça vaut le coup?quelqu'un la déjà fait?
alto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2003, 07h31   #2
2niKmu
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
Re: grosses soupapes sur culasse origine ...

Salut ,

Ben justement c'est pas un petit travail sur les culasses stock qu'il fo faire , mais un gros travail pour pouvoir mettre des maoussssse soupapes :-D
En plus elle va etre super fragile apres , à part peut etre les culasses culo long et encore ...
je te conseil de lire l'arctile sur le moteur 1776 ,dans une des parties il y a un sujet sur la préparation des culasses , on peut arriver à un bon résultat en touchant aux culasses stock sans forcément avoir des grosses soupapes ...

a+

2niKmu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2003, 08h39   #3
Canthoine
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Canthoine

Citation:
je me demande si ce n'est pas interressant de mettre de grosses soupapes sur des culasses d'origine pour des préparations pas trop extrême avec un petit travail des culasses

Pour des prépa light de culasses des 041 ou 040 sont aussi de bonne base avec des soupapes majorées par rapport aux VW d'origine.

Comme pour toute préparation: un devis d'un usineur qui comprend le retrait des anciens sièges la pose des nouveaux un usinage trois angles.... ne peut être qu'une bonne base de départ afin de comparer les deux solutions.

La limite des fonderie d'origines reste la taille maxi des conduits que l'on peut réaliser sans apport de soudure.

Pour plus de renseignement et de conseil, peux-tu préciser rtes besoins: type de moteur cylindrée, utilisation envisagée....etc

Recherche aussi parmi tous les posts de Loïc Charpentier, tu trouveras des tas de conseils sur la préparation des culasses VW.

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Canthoine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2003, 09h55   #4
alto
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002

L'idée c'est de mettre un vilo 82mm avec des pistons de 94/92, 2 carbus alfa 40mm+AAC 120,... voila pour les grandes lignes et voir ce que ça donne du coté agrement de conduite dans l'optique d'avoir un moteur qui a du couple plus que de la puissance pur car mon chassis n'apprecierait pas.J'ai lu l'article sur la préparation culasse et justement j'ai été surpris qu'il ne parle pas de la possibilité de monter des soupapes plus grosses,parce que c'est peut etre mieux d'avoir de beaux conduits agrandis avec les soupapes qui vont avec.
alto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2003, 10h54   #5
Canthoine
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Canthoine

Citation:
un moteur qui a du couple plus que de la puissance pur car mon chassis n'apprecierait pas
Ce n'est pas la puissance qui déforme le chassis mais le couple résistant que celui ci doit encaisser afin de maintenir l'ensemble moteur boite dans une position correcte.

94x82: 2275 cc et 92x82: 2180cc.
Pour de telle cylindrée le travail sur une culasse d'origine est énorme. L'option achat de culasses perfo semble plus simple tant d'un point de vue du résulat que du temps necessaire à la préparation, par exemple CB 044 supermag CNC ported en 42x37.5
Dans l'article Eric parle de soupapes jusqu'en 50x40!!!
La taille des soupapes ne fait pas tout. Ce n'est pas parce que tu auras des culasses équipées en 50x40 que ton motuer sera souple et agréable.
A titre d'info les culasses CB 044 existe en 40x35.5 40x36 et 42x37.5 ce qui est déjà pas mal.C'est le couple qui tord un chassis pas la puissance.

AAC plutôt qu'un 120 un FK8 ou FK 10. Culbus de 1.25.

De même les carbus de 44 ou 48.

Masi attention à la note finale.

que recherches-tu exactement: un moteur coupleux et fiable pour rouler sur autoroute et route avec la possibilité de taper quelues runs de temps à autres?
Dans ce cas un type 4 2 litres préparé semble plus approprié et ne reviendra par forcement plus cher qu'un type 1 de 2.2 litres.

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Canthoine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2003, 12h47   #6

soyons simple:
8 sieges à 50 balles
8 souppapes à 100 balles
les ressorts
les coupelles
les 1/2 lunes
le passage chez l'usineur...
On ne doit pas avoir la meme machine à calculer!
Pour info, j'ai fait il y a 4 ans une paire de 42/37.5 ressoudées et le prix de revient, sans les 80 heures que j'ai passe depasse les 12000 fr, et j'ai eu de bons prix sur la soudure(1200fr) et les culasses neuves(1000fr).
Pour info, les culasses coutaient en neuves 1500fr et la soudure sur Paris me revenait à 4500fr.
Sans hesitation, des 041 ou 044
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2003, 12h57   #7
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW

mon choix préféré pour tout les moteurs destinés à faire de la route
les fonderies 040 101 375.2 monté en soupapes 40x35.5mm pour les levées inférieurs à 12mm et/ou une carburation relative limitée par rapport à la configuration générale.
40x37.5mm pour les levées supérieures à 12mm et/ou une carburation relativement importante par rapport aux capacités de remplissage du moteur.

le tout sans soudure => potentiel de l'ordre de 150cv REEL avec une fiable sans comparaison avec tous les autres produits actuellement disponibles.

Quelques une de ces culasses sont parfois en vente en Europe à des prix raisonnable (600€ la paire), avec soupapes inox 40x35.5mm, simple ressorts H.D. (limité à 6000 tr/mn environ après obligation de passer avec des ressorts R......e ou en double pour atteindre les 7000+ tr/mn)

A noter que ce sont les bases préférées pour les moteurs de ROUTE de Jeff Dehnam, Clyde Berg, Dave Rhoads, Fred Simpson, Mark tremblay (VW paradise), "feu" Dean Lowry,etc... et ce ne doit pas être le simple fait du hazard.

une lonvéité incomparable, mais les conduits/chambre de combustion intégralement à retravaillés

Mon prochain moteur perso "daily" sera par ailleurs équipé de ce type de matériel une fois de plus ;-)

L.C.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2003, 18h32   #8
pig1200
Membre

Inscrit depuis : février 2003

moi j'ai fait la modif moi meme est s'est un boulot de malade car il faut sortir les 8 sieges tous les realeser et pas se louper sur le serage et l'inclinaison.
pour les 4 alesages des chemises il y a pas de pb
j'ai meme pas oser demander a un usineur le prix.
si tu veux savoir autre chose demande moi.
ced
pig1200 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Paruzzi

Mecatechnic

VBA près de Poitiers

Cliquez ici

Nostalgia VW Shop

VW Discount

Bugs Are Us

Microprix

Transporter Services