Re: Grosse révision 1835 après 6 ans de piste + daily
Bastouil a écrit*:
ça y est, le moulin est sur le billard
- un guide de soupape adm. est à remplacé car désserti. Existe-il des guides à une côte supérieure pour réparation ?
>>> OUI , il faut aléser le logement en côte réparation (en prenant en compte le serrage) poser le guide, aléser le guide posé et corriger la portée de soupape.
- les clips d'axe de piston ont fait le fameux bourlet sur le piston : je fais un remplacement par les têtes téflons ? Est-ce valable ??
>>> disons que celà marche sur les moteurs dont les bielles ne sont pas équerrées ou dont le vilebrequin n'est pas assez rigide. celà empèche les gros ennuis mais c'est un plâtre à une jambe de bois
- l'axe de piston à un minime jeu sur la bague de bielle, le remplacement de cette bague est-il une maneuvre courante ?
>>> un jeu minime? c'est subjectif peut être dû au même soucis qu'évoqués précédemment (équerrage/rigidité). mesure, remplace si besoin et fais le reste des contrôle-rectification des bielles sinon celà ne sert pas à grand chose.
Le bloc est encore fermé mais y aura peut-être encore des 'tites surprises ..
:-P
Alors dans le bloc :
L'arbre à came (engle 120): une came fait 3mm de moins de haut que les autre (celle côté volant moteur). Mise à part la levée moindre cela déséquilibre t-il le moteur dangereusement ? Deux échappements moins perfo ... pourtant la voiture poussait bien comme ça !!
Poussoir HD un peu piqués, comme si un pic-vert avait attaqué, 5-6 tits trous --> faut-il les remplacer absolument :huh: ? 3 sont nikels
Le vilo + bielle vont aller au contrôle. Un demi palier central est vraiment moche, avec des trous jusqu'au cuivre (encore le pic-vert ! :-P ) sinon, les tourillons ne sont pas rayés
J'ai bien le sentiment qu'il va falloir me trouver un ensemble acc-poussoir... quoi que j'ai en réserve des poussoirs stock .. compatibité avec aac perfo neuf ?
Z'en pensez quoi doc ? :-D
ben moi je pense sans hésiter aac+poussoir neuf et à mon avis tu es bon pour une ligne d'arbre(à faire controler avant de remonter).
ha oui n'oublie pas de retirer le pic-vert avant de tout remonter :-D
guillaume
Citation:
Bastouil a écrit*:
Alors dans le bloc :
L'arbre à came (engle 120): une came fait 3mm de moins de haut que les autre (celle côté volant moteur). Mise à part la levée moindre cela déséquilibre t-il le moteur dangereusement ?
>>>L'arbre à cames est mort les poussoirs correspondant aussi.=> tension de ressorts insuffisantes?, même à 2/10mm de moins il faut changer alors à 3mm c'est direct poubelle
Deux échappements moins perfo ... pourtant la voiture poussait bien comme ça !!
>>> ce n'est pas la priorité mais comme l'objetif c'est d'upgrader autant en profiter.
Poussoir HD un peu piqués, comme si un pic-vert avait attaqué, 5-6 tits trous --> faut-il les remplacer absolument :huh: ? 3 sont nikels
>>> si tu changes d'AAC, change les par des modèles même pas chers (Mahle)
Le vilo + bielle vont aller au contrôle. Un demi palier central est vraiment moche, avec des trous jusqu'au cuivre (encore le pic-vert ! :-P ) sinon, les tourillons ne sont pas rayés
>>> normal mais pas grave si les reste n'est pas défoncé il faut changer les coussinets
J'ai bien le sentiment qu'il va falloir me trouver un ensemble acc-poussoir... quoi que j'ai en réserve des poussoirs stock .. compatibité avec aac perfo neuf ?
Bonjour,
Il a bien travaillé le moulin, vu l'usure constaté.
Faites une bonne révision, et remplacez toutes les pièces douteuses, car après remontage, il y aura des regrets.
Ne pas oublier les ressorts des soupapes qui doivent être fatigués.
Urbain
Le moteur doit avoir près de 65 000 km avec 45 sessions de piste. ( soit 8000 km en gazafond sur circuit ) Donc il est un peu usé certe, mais faut voir l'usage qui en a été fait :
J'vous avais pas présenté ma nouvelle déco ??
:-D
ça va déjà coûter cher de maintenir le niveau actuel Monster !! Tu passerais pas en groupe 3 en 2006 toi ? ;-) (+ de 2 litres)
Alors la culasse est sauvable avec un guide sur mesure mais j'ai pas encore le prix de la réparation. (réalignement+alésage à rajouter) De toute façon, c'est moins cher qu'une culasse neuve !
Les bielles ont 6 à 7 centièmes de faux équèrage ... je sais pas si c'est grave, 'verrai ce soir dans la RT :-D
Le vilo, pas encore contrôlé.
Pour le remontage, je mettrai des rondelles pour augmenter mon HD qui est de 0.5 mm pour arriver à 1-1.5 mm (à vérifier selon RV). 9.5 bar de compression, ça fesait beaucoup mais ça poussait bien !! (mais ça chauffait bien aussi !!
AAC + poussoir + ressort à remplacer c'est clair !