bonjour,
ce matin, aprés une nuit a moins 10°, j'ai esayé de faire démarer mon westy. J'ai tourné la clef a plusieures reprises sans succés, alors que tout s'allumait (plafonier....). Meme pas de bruit de démareur. Un petit tour dans le compartiment moteur plus tard, et aprés avoir tapoté un peu partout avec un manche de tournevisses (bobine neuve, tete d'allumeur, pompe a essence) il a enfin démarer. j'ai fait un tour avec pour recharger la batterie, et une demi heure plus tard j'ai re essayé de le faire démarer avec succés. Ma question: que peut on faire pour protéger nos 4 a plats des grands froid? J'ai penser à l'éternelle couverture sur le moteur. Est- ce une bonne idée? Quelqu'un a t il une astuce? Je précise que l'allumeur est récent et que les bougies ont été changées il y a un an.
merci d'avance
Ma batterie est neuve. Elle a été changée l'an dernier et depuis que je l'ai (février 2006) je n'ai jamais eu le moindre probleme de démarage à froid, même après deux ou trois semaines d'immobilisation. Je précise que je détache les cosses de la batterie (c'est pratique avec des cosses rapides qui se clipsent). J'ai réessayé de le faire démarer a 13 heures 30 et le moteur est partit sans difficultées. Probablement un caprice....
merci pour vos réponses.