2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/07/2004, 15h48   #1
LeadSled_Bug
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Grosse galère électrique !...

Salut,

je suis en train de remonter le faisceau de ma cox(1200 de 76).
Je n'ai pas pris un "pret à monter",mais j'ai acheté tous les fils et cosses
necessaires. Pour le moment je n'ai pas rencontré de problèmes pour faire fonctionner le klaxon, le démarreur (avec bouton poussoir,pas de neimann),contact, feux stop,etc... à l'avant j'ai des ampoules code/phares, qui fonctionnent bien lorsque je les branche sur le + pour voir, de meme que les ampoules arrières feux/stop (petits feux)

mon problème est qu'apparemment les commandes du tableau de bord sont de millésimmes différents,donc je ne peux me fier entièrement aux plans de la RTA,
ou il y a souvent des bornes ajoutées ou enlevées selon les années et modèles,
et qui ne s'appellent pas toujours pareil.

Meme chose pour les relais: j'en avais acheté un (de codes/phares) "brazil" à 5 bornes, mais je ne retrouve pas du tout ce montage dans la RTA. Donc sur les conseils d'un électricien auto,j'ai acheté deux autres relais standart à 4 bornes pour le remplacer si besoin, un pour les codes,l'autre les phares.
Mais ces nouveaux relais ont des numéros de bornes bizarres...

J'ai tout essayé depuis quelques jours,pourtant en croyant etre branché correctement d'après les shémas...mais rien n'y fait: je n'arrive meme pas à allumer un phare à partir du commodo... sans parler des clignos,warnings,et du moteur d'essuie-glaces : rien ne marche; mais faut dire que je suis une buse en matière d'électricité.

Je cherche juste à obtenir le minimum pour passer le CT, donc basta les branchements vers les lampes témoins,ou les fusibles,etc... il faudrait juste que les organes marchent...

Donc des gens calés en électricité pourraient-ils me dire (en gros)vers quelles bornes se raccordent les commodos vers leurs relais ??
Sachant que j'ai déjà compris que 31 c'est la masse,que L et R c'est les clignos, 56a et 56b c'est les codes/phares, que le 56 du commodo des phares va au 56 du relais "brazil" :-D après ca devrait etre plus facile de tout faire marcher.

Normalement il ne devrait pas y avoir de blèmes puisqu'avant la resto tout fonctionnait tel quel !..
Voici les différentes bornes,pour les phares il est possible de se servir soit du relais d'origine à 5 cosses,soit d'utiliser séparément les relais standart 4 cosses pour code et phares.

- Commande de code/phares: 58,X,56,30,30

- Relais "brazil" code/phares: S,30,56a,56b,56

- Relais "standarts"(X2) 85,87 et 88 (sur une meme borne),86

- Commande Warnings: R,L,49a,30,15,+

- Commande des clignos: 6 fils: 2 bruns,un blanc,un rayé vert,un rayé vert/blanc, un rayé noir-blanc.

- Relais clignotants: 49,49a,31

- commande d'essuie-glaces: 4 bornes (illisibles)

- Moteur d'essuie-glaces: 4 bornes celles du bas illisibles,celles du haut 54 et 31

... ou beaucoup plus simple, si vous aviez un shéma CLAIR et SIMPLE ,genre VW tech (donc pas la RTA ni ceux de Vintagebus.com), ca serait super de me le faire voir ;-)
Vieux 23/07/2004, 16h09   #2
nico23
Membre

Re: Gosse galère électrique !...

Salut!
Les schema de rta de cox av 72 sont les +simples qu'il existes.(ils sout pas en couleur comme vw t??)
tu regarde les schema apres 68,les n°de cosse correspondes a pet pres au tiens et les couleurs de files sont en generale les meme!
en regardant ces schema et en comparent avec ta cox tu trouvera les bon banchement!
bon courage!
nico23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 16h55   #3
SKIPPY
Membre

Inscrit depuis : juin 2004

le probleme vient plus des vehiculs que des chema avec le temp les vehicul on été réparé ou bricole avec des piece plus ou moins adapté au models et au millésime.Si tu veut juste le ct voila une methode muni toi d'un multimetre et place le en position ohmemetre .Ensuite tu prend ton ou tes comodos et tu cherche avec l'appareil les cotinuités ainssi tu sera quels files control les veilleuse,feu croisement et phar.Ensuite tu commande tes relais (sert toi du petit dessin gravé dessus) la bobine c'est la commande, le clapet le circuit a commander.Commence par les vailleuse + sortie du commodo ou interupteur vers la commande du relais et l'autre commande du relais a la masse (si ton relais 4 branche et nominé 86.85.87.30 alors 86 et 85 sont tes commande 30 l'arrivé puissance 12volt et 87 et 87b si c'est un 5 branche sont les sortie commande)cela te donnerai pour toi comodo,relais borne 86 et masse .puis tu alliment la borne puissance 30 en 12volt et la borne 87 a ta platine a fusible sur le fusible veilleuse 1 a droit un agauche pour cela prent ta revu rta pour connetre quel est le fusible si tu ne le connais pas,puis fusible au empoul.Pour tes feu de croisement:reprend un fil de la borne 87 ou87b si tu en a une de ton relais de veilleuse et branche le sur la borne 30 (arrivé puissance de ton 2 relais feu de croisement) et enmenne la borne 87 de celui ci a ta boite a fusible (tes fusible de feu de croisement) et des fusible au empoule).Puis repren le fil de commande de ton comodo destiné au feu de croisement que tu a trouver avec ton ohmemetre et reli se fil a la borne 86 commande de ton relais et met la 85 a la masse.Pour tes feu de rout:tu reprend encor un fil sur la borne 87 de ton relais veilleuse que tu branche au 30 de ton relais feu de route puis la borne 87 du relais de feu de route au fusible puis au ampoule ,et enffin ton + commende que tu a trouver a ton comodo a la borne 86 commande relais et 85 a la masse (tu peut inversé 85 et 86 sa ne change rien sur auccun relai) PS/VERIFI QUAND MEME QUE TON COMODO SOIT ALIMENTE EN REGLE GENERAL VOICI LES NORME AUTO 30 = + COMMANDE ET PUISSANCE 5AVANT CONTACTE 15= + APRES CONTACTE ( commande) 1= masse ou commande 50 est une commande comme le demareur sur le demareur (borne d'appelle) les 87 et 87 b sont des puissance apres commande et tout les autres 80.81.82.83.ect.... des bornes de commande. j'espére ne pas t'avoir plus embrouillé qu'au départ sinon post moi pour plus! tchao bon courrage!
Vieux 23/07/2004, 20h03   #4
fabricox
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à fabricox Envoyer un message via MSN à fabricox

petit resumeé pour completer skippy

De maniere generale...
30 = + permanent
15 = + apres contact
31 = masse

De memoire...
Commande code phares... 58 = veilleuses + tab bord
x = se branche sur le x sur neiman recent ( coupe les phares lors du demarrage )
56 = au 56 relais code phares

Relais code phares ... S = impulsion venant du commodo ( fil marron )
56 a = codes
56 b = phares

Warnings... R = cligno droits
L = gauches
49a = vient de la centrale cligno

Commodo cligno... 2 bruns = 1 a brancher a la masse.. l autre a brancher sur le S du relais code phares
noir vert blanc = vient du 49a de la centrale cligno
noir blanc = vers cligno d ou g ( a tester)
noir vert = idem

Centrale cligno... 49 = + apres contact
49a = vers commodo cligno

en mp si tu veux de l aide
fabricox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 20h33   #5
LeadSled_Bug
Membre

merci à tous :-)

je vais essayer tout ca
LeadSled_Bug est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

Vintage Import

Slide Performance

Teoz Racing Car

Nostalgia VW Shop

Cliquez ici

Paruzzi

Microprix

Mecatechnic