Au démarrage à froid de ma cox'67 l'échappement produit une énorme fumée blanchâtre qui send bien l'huile et ce jusqu'à ce que le moteur soit chaud, moment ou l'on ne voit plus alors de fumée...
Dites docteur est ce normal ??? car je n'ai pas cela avec mon autre cox.
Stéph
Merci pour vos réponses, pour tout vous dire j'ai achetté cette cox en décembre à Fribourg et d'après son ancien proprio le moteur venait d'être reconditionné, il n'avait que 300kms, et je lui fait confiance.
Depuis, pressé par le temps et sans endroit aproprié pour, j'ai fait faire une vifange par le peit garage cox à coté du boulot, je ne sais donc pas l'huile qu'il y a dedans, la seule chose que je sais c'est que le niveau d'huile est au dessus du niveau maximum sur la jauge, est ce que cela peut venir de là ???
Mais c'est surs je vais refaire une vidange et cette fois je prendrai letemps de la faire moi même...
D'un autre coté, si c'était la segmentation cela se produirait aussi à chaud ou je me trompe ?
la pression n'est elle pas trop forte quand on dépasse ce niveau ?
ne vas pas voir d exorciste...retires de l huile tu veras tes "2" problèmes vont se résoudres.espérant que tu nas pas "niqué" les joints de queue de soupapes ni ton joint spi .
J'ai exactement le même problème que toi, mais uniquement dans les secondes qui suivent le démarrage et encore uniquement à froid le matin après que la cox n'ai pas roulé depuis 2 ou 3 jours. (les jours où je prends le combi pour varier les plaisirs)
La mienne aussi à eu un moteur refait avant que je ne l'achète, pour ma part je pense à un peu d'huile qui passe dans les cylindre lentement moteur arrêté par la segmentation d'un ou plusieur cylindre, ceci est assez fréquent sur les moteurs à plat style moto BMW ou alfaroméo. Je m'oriente vers le fait de garer successivement la cox penché à droite et une autre fois à gauche oiur voir si le problème empire ou s'anule car à mon avis cela ne vient pas de tout les cylindres. Personnelement je ne crois pas que cela soit un problème de queue de soupapes sinon cela le ferait en roulant aussi, sauf si la fuite est infime l'huile se brûlant au fur et à mesure. mais alors dans ce cas pas après arrêt du moteur car il n'y à que très pae d'huile dans les caches culbu.
Par contre je ne cosomme quasiment pas d'hiule 1/2 litre en 5000 km, ceci dit il suffit d'une infime quantité d'huile dans un cylindre pour faire fumer émormément, il suffit d'essayer d'injecter à l'aide d'une seringue dans un puit de bougie 1 ml pour s'en rendre compte.
Tiens moi au courant si tu trouve la cause, j'en ferais de même