2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/11/2006, 15h58   #1
The_Coxbow
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
"Grosse" culasse d'origine ou "petite" travaillé

Salut la Compagnie,

tjr dans ma recherche du bon moteur au bon prix...

question prabablement plus complexe qu'elle n'en a l'air au depart car il y a probablement beaucoup d'elements exterieur qui entrent en ligne de compte...

Pour un meme budget culasse, de disont 700€ vaut il mieux par ex des Magnum 044 d'origine (exepté les petites amelioration possible pour un gros neophyte)

Ou des 041 (39x35) avec +-330€ de travail effectué par un pro (aucune idee de ce qu'on peut esperer pour ce prix la !)

Il est clair que la config sera probablement bien differente entre ces 2 culasses, le comportement moteur aussi, mais je ne pense pas que ca influe sur le prix final.

Thanks

Serge

No Rules, Great Bugs !
The_Coxbow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 18h09   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par The_Coxbow
Salut la Compagnie,

tjr dans ma recherche du bon moteur au bon prix...

question prabablement plus complexe qu'elle n'en a l'air au depart car il y a probablement beaucoup d'elements exterieur qui entrent en ligne de compte...

Pour un meme budget culasse, de disont 700€ vaut il mieux par ex des Magnum 044 d'origine (exepté les petites amelioration possible pour un gros neophyte)

Ou des 041 (39x35) avec +-330€ de travail effectué par un pro (aucune idee de ce qu'on peut esperer pour ce prix la !)

Il est clair que la config sera probablement bien differente entre ces 2 culasses, le comportement moteur aussi, mais je ne pense pas que ca influe sur le prix final.

Thanks

Serge

Tout dépend combien tu cherches de watts.
avec des origines retravaillées avec des soupapes 35.5x32mm ou 35.5x33mm on peut se permettre de metrre du matos top qualité en soupapes/ressorts, coupelles, clavettes, un beau 3 angles, un travail des conduits et chambres => la longévité est supérieure et le potentiel de puissance est PLUS important que des culasses grosses soupapes standard (044 magnum)

a contario sur des 041 il faut changer au minimum , les soupapes d'échappement, les ressorts, les coupelles et les clavettes et faire faire un usinage des sièges correct. elles auront plus de potentiel d'évolution si elles sont préparées et qu'elle doivent équipées un moteur d'une puissance supérieure à 120-125ch . Par contre avec beaucoup de travail (avec plus de 700 euros en fait) leur potentiel devient nettement supérieur pour des week end driver=> 160ch environ
Autre bonne base certaines 043 mexico que l'on peut passer en 40x35.5mm et qui ont l'avantage d'avoir une excellente vitesse de gaz à l'échappement (plus de puissance) et une fonderie adaptée à un beau travail de l'admission.

même topos pour les 044 sauf qu'elles ont déjà des ressorts de qualité corrects (sans plus c'est ok pour 6500 rpm en double ressorts mais guère plus si l'on veut jouer un minimum la longévité) et qu'avec beaucoup de travail leur potentiel est encore supérieur (en changeant le hardware avec et là c'est vraiment beaucoup plus cher). par contre je ne pense pas que ce soit le fait du hazard je constate de plus en plus qu'elles ont tendance à se fendre entre les 2 sièges de soupapes dès qu'elles surchauffent un peu => celà fait PLUSIEURS jeux qui passe entre mes mains avec ce problème

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2006, 18h28   #3
The_Coxbow
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
je parlais du moteur que tu me propose ici en faite:

http://www.flat4ever.com/showthread....483#post284483

je ne sais pas quel est le travail sur culasse que tu propose, alors je me suis dit que peut-etre de plus performante d'origine auraient pu faire l'affaire...

No Rules, Great Bugs !
The_Coxbow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Projet 1776cc Part.6: la préparation des Culasses esimon Projet 1776cc 0 04/07/2006 19h50
Prépa culasse d'origine? JLseventies Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 15 16/06/2003 07h19

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
WPK Racing shop

Plaque constructeur

Cliquez ici

Paruzzi

Slide Performance

RetroDiscount

Beetle 64

Teoz Racing Car

Mecatechnic