Citation:
|
Posté par The_Coxbow
Salut la Compagnie,
tjr dans ma recherche du bon moteur au bon prix...
question prabablement plus complexe qu'elle n'en a l'air au depart car il y a probablement beaucoup d'elements exterieur qui entrent en ligne de compte...
Pour un meme budget culasse, de disont 700€ vaut il mieux par ex des Magnum 044 d'origine (exepté les petites amelioration possible pour un gros neophyte)
Ou des 041 (39x35) avec +-330€ de travail effectué par un pro (aucune idee de ce qu'on peut esperer pour ce prix la !)
Il est clair que la config sera probablement bien differente entre ces 2 culasses, le comportement moteur aussi, mais je ne pense pas que ca influe sur le prix final.
Thanks
Serge
|
Tout dépend combien tu cherches de watts.
avec des origines retravaillées avec des soupapes 35.5x32mm ou 35.5x33mm on peut se permettre de metrre du matos top qualité en soupapes/ressorts, coupelles, clavettes, un beau 3 angles, un travail des conduits et chambres => la longévité est supérieure et le potentiel de puissance est PLUS important que des culasses grosses soupapes standard (044 magnum)
a contario sur des 041 il faut changer au minimum , les soupapes d'échappement, les ressorts, les coupelles et les clavettes et faire faire un usinage des sièges correct. elles auront plus de potentiel d'évolution si elles sont préparées et qu'elle doivent équipées un moteur d'une puissance supérieure à 120-125ch . Par contre avec beaucoup de travail (avec plus de 700 euros en fait) leur potentiel devient nettement supérieur pour des week end driver=> 160ch environ
Autre bonne base certaines 043 mexico que l'on peut passer en 40x35.5mm et qui ont l'avantage d'avoir une excellente vitesse de gaz à l'échappement (plus de puissance) et une fonderie adaptée à un beau travail de l'admission.
même topos pour les 044 sauf qu'elles ont déjà des ressorts de qualité corrects (sans plus c'est ok pour 6500 rpm en double ressorts mais guère plus si l'on veut jouer un minimum la longévité) et qu'avec beaucoup de travail leur potentiel est encore supérieur (en changeant le hardware avec et là c'est vraiment beaucoup plus cher). par contre je ne pense pas que ce soit le fait du hazard je constate de plus en plus qu'elles ont tendance à se fendre entre les 2 sièges de soupapes dès qu'elles surchauffent un peu => celà fait PLUSIEURS jeux qui passe entre mes mains avec ce problème