un 86 Berg avec des bielles Bugpack manetons Porsche passe sans problème.
La solution semble être de monter un "full-circle" DMS ou DPR en manetons Chevy avecd e classiques bielles "made in China" les plus longues possible (moins d'interférence avec le carter et l'AAC.
Les berg sont très beau mais relatuvement "encombrant", les full-circle permettent de compenser la relative perte de rigidité des manetons Chevy.
A mon avis un bon 90x94mm (2.5L ) avec un DPR full-circle et des bielles "Chevy" en 6" doit pouvoir entrer sans problème particulier. Par contre comme tu le précise attention à l'AAC, à moins de monter un carter dont la ligne d'arbre à cames est decendu de 2.5mm dans ce cas autant monter un 94mm de course tout comme l'ex 2.6L de la 67' berg noire.
Envie de monter un "monstre"?
Loïc
mes question sont:
Comment trouver un pro capable descendre la ligne d'arbre?
Comment réalise on cette opération
est ce que cela ce passe comme pour une côte de réparation?
Y'aurait il des photos pour bien comprendre?
guillaume s'etait penche sur le pb ayant maintenant un 2920 avec un carter APRM avec l'aac descendu ça va mieux.
en plus il a deux vilo berg de 90 mm un en porsche et l'autre en capri (pour les bielles).
ça depend aussi des bielles utilisees (pauter ,carillo ect ..) ,certaines prennent plus de place que d'autre ;-) ....
Carters et pignons d'arbre à cames spécifiques: disponibles mais chers.
Un 90mm passe dans un carter d'origine avec beaucoup de travail d'ajustage. Il faut bien souvent commander dans ce cas un arbre à cames avec un rayon de base réduit, tout comme on le fait sur la plupart des T4 avec un vilo en 80+mm de course (selon bielles/manetons profil de cames).
Je ne recommande pas ce type de montage sans expérience préalable.
Si un 90mm passe a fortiori un 88mm va passer aussi ;-)
Un full circle avec manetons Chevy conservera une bonne rigidité et sera relativement "compacte" avec des bielles H beam.
Par contre attention à la largeur totale du moteur d'une part et à la longueur des cylindres d'autre part.
Avec le 90x94mm on obtient 2.5L, mais je pense sincèrement qu'il est plus sage de monter un vilo en 78mm, éventuellement 82 ou 84mm en manetons Chevy pour éviter les petites difficultés qui survienent sur ce type de préparation moteur. En optant pour un 86, 88 ou 90mm sans trop d'expérience il est préférable de demander à un pro compétent d'assembler/ préparer /équilibrer le short bloc (carter moteur fermé)et de se contenter de monter le haut moteur.