Bonjour a tous
voila mon souci,j'ai cassé mon moteur 1200 sur ma 64,surment un cousinet de bielle ou quelque chose comme ca car j'ai de la limaille dans le bas moteur. Je recherche donc la meilleure solution au meilleur prix.
C'est a dire refaire le 1200( a mon avis le plus economique), trouver un 1600 d'occas( pas facile à trouver en bon etat et pas trop cher, je sais on a rien sans rien), ou refaire un moteur de type 2 (que je peux avoir demmonter et a refaire je ne sais pas si il y a des modifs a faire)ou ultime solution faire usiner le 1200 et le monter en 1600( est-ce possible????).
J'attend vos avis avec impatience car je roule en 205 et j'aime pas ça..............
Merci :-o :-?
Si mes souvenirs technique sont excats, usiner un 1200 pour passer en 1600 c'est impossible!
Dommage que ton probleme moteur arrive aujourd'hui, car dans un an j'aurais eu un 1600 complet presque stock 009, 4/1 32/36 et volant moteur allegé 20000km a vendre avec essai possbile parcourant toute distance
A mon avis si tu cherche bien tu peux trouver un 1600 (j'en veux pour preuve ma futur annonce) pour pas trop cher, mais un conseil, il faut que tu l'essayes!
Bon courage
Si tu veux passer en 1600, le mieux est de partir d'une base existante en 1600 voir 1300 double admission.
Sur un 1200, tu ne pourras conserver que le bloc nu ce qui n'est pas très avantageux. En plus, les anciens blocs 1200 ne sont pas du tout adaptés au passage en cylindrée supérieure (petits conduits d'huile)ce qui n'est pas le cas des blocs nu années 70 qui sont identiques quelle que soit la cylindrée.
Un moteur de combi type 1 s'adaptera sans plus de problèmes qu'un moteur de cox de la même époque.
Les problèmes:
- l'electricité de ta 64: 6v si d'origine alors que beaucoup de moteurs dont tous les 1600 sont en 12V.
- Un problème de volant moteur compatible
1-nombre de dents différents sur les modèles 6 V et 12 V.(compatibilité démarreur)
2-diamètre pour les modèles 1600: 200mm au lieu de 180 qui devraient d'obliger à meuler légèrement la cloche de la boite...
Quand au moins cher, c'est bien sur de remettre un 1200, (et de préférence années 60 pour la compatibilité volant moteur)...
Ou alors il me reste la solution de la remise en etat du 1200.
Pour le probleme du passage en 12V j'avais l'intention de changer car j'en ai marre de ne rien voir le soir venu. :-o