Voila je trouve que mon 1600 consomme un peu trop,en effet 10-12 litres c'est beaucoup,alors voici ma config actuel si quellqu'un a une soluce...
Cyl :1600
AAC : Engle 110
Culasses : 041 39*35.5
Weber : 2 X 40
Gigleur Ralenti 60
Principal 115
Air 200
Rapport Volumétrique : 8:1
Avance a l'alumage 10° moteur arrété.
Jeu aux soupapes nickel
Tous les éléments d'alumage neuf.
Carbus Synchronisés
J'ai essayé un gigleur de ralenti 55 mais,ratatoille a bas régime ,fallait'il augmenter la richesse en tournant la vis ,et garder ceux-ci ????
moi je trouve que c' est resonnable avec ta configuration,
j' ai a peu prés la même config et je suis plus en 12 litres qu' en 10 cela dit je prends tellement mon pied a l' acceleration que bon !!!
je viens d' acheter un couple conique 8x31 a mon avis je vais y gagner, mais je fais plus çà pour etre tranquile sur les deux voies
à mon avis, vu ce que tu m'a dit par mp, je pense que tes buses doivent etre en 28, donc trop petites, des 32, voir 34 te permettraient de mieux exploiter ton moteur, donc un meilleur rendement.
Tu as, à mon avis, des soucis sur la composition de tes gicleur. Mettre du 115ess avec du 200air me semble pas en accord. je te conseil d'aller voir la page "www.flat4ever.com/modules/freecontent/index.php?id=23". J'ai regargé de mon coté, pour un 1600 préparé, permettant des montées de régime jusqu'à 6000-6500 trs/mn, il te faudrait des 125ess/155air ou 130ess/160air, buse de 32mm, gicleur de ralenti, t'es pas mal en 60. Pour infos, j'ai monté des gicleur de 200air avec des 160ess. Il faut quand même que tu respects des proportions (environ 0.80).
En ce qui concerne le réglage de tes double carbus, de très bons aticles te sont proposés sur ce site.