Bonjours voila cela fait plusieurs fois que mon échappement crache des nuages de fumée en générale voila comment ca se passe la cox ne roule pas pendant une à deux semaines, je décide de la sortir je roule 600m moteur froid et la, un énorme nuage de fumée blanche façon burn out sort de mon pot ca dure quelque metres et tout rentre dans l'ordre pour le reste de la route mon moteur ne chauffe pas ma pression d'huile et bonne mon allumeur bien calé est mes carbus synchronisés
d'ou peut venir le probleme le moteur a 1000km
je pensais a un probleme de boite a reniflare (j'ai une 6 entrées 2 aux caches culbut 2 aux filtres et 1 sur le pied de dynamo )qui refoulerai dans mes carbus mais avec les cornets je ne vois pas comment
aidez moi car a chaque j'ai l'impression que mon moteur vat prendre feu.
La condensation, ça se fait sur un support froid... si tu as beaucoup d'humidité dans l'ai, et un support froid, l'humidité de l'air se dépose (condence sur le suppot). Ex chez toi, environ 20°, dehors 2°, la condensation apparait sur les vitres : qui sont les supports froids.
Exemple auto : Dans un pot d'échappement, le moteur tourne, c'est chaud la conbustion apporte de l'humidité. Tu coupes le moteur, l'air humide reste dans le pot, le pot refroidi, ça condense dans le pot...
C'est juste un ex, et pas forcément ton phénomène...
c'est tout à fait possible
fait couler un peu d'eau sur un échappement chaud, tu va voir si sa fume pas
la condensation c'est accumulé dans ton échappement et arrivé à une certaine température, c'ette "eau" s'évapore en fumée
le probleme c'est que ma cox ne connait pas de gros écart de température elle dort pas dans une garage chauffé mais a température ambiente c'est la 1ere fois que j'entends parler de ce phénomène.
Quelqu'un a t'il déja eu une expérience similaire :-?